Chère grossesse, c’est l’heure de te dire au revoir

femme enceinte grossesse

Chère grossesse,

Après plusieurs magnifiques enfants portés et mis au monde, il est maintenant temps, bien malgré moi, de dire au revoir au fait de porter la vie.

Tu es arrivée dans ma vie alors que je t’attendais avec impatience, moi qui rêvais d’une grande table remplie d’enfants. Nous avons passé de nombreux mois ensemble sans trop d’anicroches qui se sont soldés par des accouchements rapides et des bébés en santé. Sache que de la première à la dernière minute, tu ne m’as jamais déçue et tu as donné un nouveau sens à ma vie et ce, pour le mieux.

Chère grossesse, je redoutais cet instant depuis notre toute première rencontre. Ce moment où je devrais me rendre à l’évidence que je ne serais plus enceinte, que je ne donnerais plus jamais la vie, que mon ventre resterait une maison vide pour de bon. J’avais peur d’admettre que toutes les premières fois de mon petit dernier seraient également les dernières.

Je ne te cache pas qu’une partie de moi espérera toujours te recroiser sur mon chemin. Même si j’en ai déjà plein les bras avec mes petits. Même si on est parfois dépassés. Même si ma tête sait bien que notre aurevoir est pour le mieux.

Je ne suis pas prête à te dire au revoir, mais je crois que je ne le serai jamais. J’aurai toujours assez de place dans mes bras pour un bébé de plus à cajoler, un espace assez grand dans mon ventre pour le faire grandir et un coeur assez grand pour l’aimer autant que les autres. J’aurai toujours envie de revivre tous ces beaux moments que tu m’as permis de vivre. Mais malgré tout, c’est ici que notre chemin se sépare.

Chère grossesse, tu as été douce, tu as été belle et je garderai de toi de précieux souvenirs alors que le temps est maintenant venu de te dire au revoir.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com
Ariane Gagnon
ARIANE GAGNON

2 thoughts on “Chère grossesse, c’est l’heure de te dire au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *