Ma fille, tu as du caractère

petite fille caractère

Ma fille, tu as du caractère et j’aime ça.

J’aime savoir que tu ne te feras pas marcher sur les pieds. J’aime savoir que tu sauras imposer tes limites aux autres. J’aime savoir que tu diras toujours tout haut ce que tu penses et que tu ne refouleras pas tes émotions. J’aime savoir tu vas tenir ton bout, même si ton opinion ne fera pas toujours l’unanimité. J’aime le fait que tu sois forte et c’est sans contredit ce que j’admire le plus de toi.

Ma fille, tu as du caractère et j’aurais aimé te rencontrer plus tôt dans ma vie. J’aurais voulu m’imprégner de cette véracité qui émane de toi bien avant, car tu m’inspires. C’est vrai que la ténacité qu’est la tienne vient avec son lot de contraintes. Forcément, nous avons quelques prises de tête toi et moi, car tu aimes avoir raison et moi, j’ai le rôle ingrat de devoir te dire quand tu as tort. Mais malgré cela, j’aime te regarder rugir et j’ai la certitude que tu vas faire trembler toutes les barrières qui s’imposeront à toi et que tu iras tellement, mais tellement loin ma lionne.

Ma fille, tu as du caractère et je dois t’apprendre le respect. Te montrer à dire les choses délicatement et avec diplomatie. T’expliquer que, parfois, il vaut mieux ravaler son opinion pour mieux la véhiculer en temps opportun. Ma fille, ton caractère fait de toi une personne magnifique et merveilleuse. Il émane de toi une vibration tellement enivrante que je me sens moi-même plus forte en ta présence.

Ma fille, tu prends ta place dans ce monde qui t’appartient et tu es si belle à regarder. Je suis fière d’avoir été le berceau de cette belle puissance.

Crédit : Stephanie Frey/Shutterstock.com
Anilyn Paradis
ANILYN PARADIS

Une réflexion sur “Ma fille, tu as du caractère

  1. […] Ma fille, tu as du caractère et j’aime ça. J’aime savoir que tu ne te feras pas marcher sur le... https://allaux.com/ma-fille-tu-as-du-caractere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *