Mon chien, tu es parti

femme embrasse chien

Mon chien,

Tu es parti bien avant que les grands froids te mordent les pattes, toi qui détestais l’hiver.

Tu as été une petite terreur toute ta jeunesse mais les années te faisaient du bien, tu devenais plus sage. Nous nous sommes fait une famille à deux, à trois, puis tu as accueilli de petits êtres humains. Toujours là, couché contre mon ventre, contre mes pieds, puis contre mon bébé. Toujours là, à nous suivre partout, à nous aimer inconditionnellement. Tu as vécu tous nos plus grands moments.

Tu étais fort, courageux et tu nous l’a démontré jusqu’à ce que tu t’emmures dans le silence parce que ton corps n’en pouvait plus.

Le retour à la maison a été tellement brutal. Des traces de toi un peu partout. Des réflexes du quotidien encore présents, marqués par toutes ces années passées avec toi. Des objets inanimés, qui ne veulent plus rien dire sans toi.

Au petit matin, tes pas dans la neige étaient effacés. Mais les souvenirs de nos balades, de nos jeux, de nos siestes, de nos voyages, de nos câlins, eux, ne s’effaceront jamais. Ce ne sera plus jamais pareil sans toi. Tu laisses une grande place vide sur le divan, comme dans nos cœurs. Je ne sais pas comment nous ferons pour  nous habituer à ton absence.

Je t’ai regardé dans les yeux jusqu’à la toute fin, en te disant merci. Merci d’avoir été le chien de mon rêve de petite fille, merci d’avoir été notre chien de famille.

Bon voyage mon ami, mon amour, mon chien pour toujours.

Crédit : Gartmanart/Shutterstock.com
Maman en vie
MAMAN EN VIE

2 thoughts on “Mon chien, tu es parti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *