Mon bébé, je reprendrai bientôt le chemin du travail

maman serre bébé

Mon bébé, tu as plusieurs mois déjà et je vais bientôt devoir reprendre le chemin du travail. Depuis que je suis devenue maman, mon quotidien a été bouleversé, mes nuits se sont raccourcies, j’ai à peine le temps de me laver et mes repas sont engloutis en cinq minutes. À quoi ressemblait ma vie avant toi ? Je ne me souviens pas alors que c’était pourtant hier.

Mon trésor, à quelques jours de reprendre le travail, je vais devoir te confier à quelqu’un avec qui tu vas t’épanouir j’en suis sûre. Pendant ce temps, je serai occupée au travail puisque c’est ainsi que l’on gagne de l’argent. Pourtant, c’est toi ma plus grande richesse et je sais déjà que les journées vont me sembler bien longues loin de toi.

Mon amour, dans quelques jours je vais retrouver un rythme de vie infernal, bien loin de la douceur que tu m’as apportée au cours de ces derniers mois. La charge mentale risque de m’étouffer, mais ton sourire m’aidera à surmonter chaque difficulté. Mes cernes vont peut-être se voir encore plus, mais tu me feras rayonner de bonheur. Le linge sale va certainement s’accumuler davantage, mais je vais t’habiller chaque jour de toute ma tendresse. La maison sera probablement moins propre, mais l’amour y règnera toujours.

Mon cœur, quand je te laisserai le matin, j’aurai déjà hâte que la journée se termine pour te retrouver. J’aurais tellement aimé que nous restions un peu plus longtemps en tête-à-tête, dans notre bulle. Alors je profite au maximum de mes derniers jours loin du travail et tout près de toi. Je profite de tes réveils chaque matin, de nos moments câlins, de nos discussions, de tes phases d’éveil où je t’admire évoluer.

Mon petit amour, je risque d’avoir moins de temps en reprenant le chemin du travail, mais sache que je trouverai toujours du temps pour toi. Tu es ma priorité désormais. Tu m’as offert le plus beau des métiers du monde, mais aussi le plus difficile, en faisant de moi ta maman. Il n’existe aucun diplôme pour ce travail, aucune formation, et pourtant j’ai l’impression que j’étais faite pour ça. C’était si naturel, mais en même temps si intense et difficile. Tu m’as appris l’amour inconditionnel, celui qui prend aux tripes, qui retourne l’estomac. Tu m’as enseigné la patience, à faire face à mes doutes, à mes peurs.

Mon ange, je dois te laisser mais tu es encore si petit. J’espère que tu ne m’en voudras pas car la culpabilité est un sentiment qui vient me chatouiller souvent ces derniers temps. La vie me semble si légère depuis que tu es là, mais elle est en même temps si remplie. Malgré mon retour au travail, je te promets que je vais continuer d’apprendre, de faire en sorte d’être la meilleure des mamans tout en tâchant de garder en tête que la mère parfaite n’existe pas. Je ne sais pas encore ce que c’est qu’être maman dans la vie active, mais c’est la prochaine grande étape que nous allons traverser ensemble.

Mon merveilleux bébé, ta naissance est la plus belle chose qui soit arrivée dans mon existence. Maintenant allons-y. Allons retrouver un peu de ma vie d’avant, mais avec toi qui réchauffes mon cœur à chaque instant.

Crédit : Jacob Lund/Shutterstock.com
Katia D.
KATIA D.

Une réflexion sur “Mon bébé, je reprendrai bientôt le chemin du travail

  1. […] Mon bébé, tu as plusieurs mois déjà et je vais bientôt devoir reprendre le chemin du travail. D... https://allaux.com/mon-bebe-je-reprendrai-bientot-le-chemin-du-travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *