Mes enfants, j’aimerais que vous sachiez

maman embrasse enfant

Mes enfants,

Sachez que le monde est précieux et qu’il faut toujours regarder les fleurs éclore plutôt que faner.

Sachez que vous avez le droit d’être fatigués, tristes ou en colère, mais que chaque réveil est un nouveau départ.

Sachez qu’il ne faut pas fuir les difficultés, mais les affronter en vous rappelant que chaque petit caillou peut vous permettre de gravir la plus haute des montagnes.

Sachez que le soleil se lève tous les matins même lorsque le ciel est gris.

Sachez qu’un sourire peut valoir de l’or pour celui qui le reçoit, mais aussi pour vous lorsque vous le donnez.

Sachez que votre confiance est précieuse et que savoir la donner vous demandera parfois beaucoup de courage.

Sachez que la vie offre de nombreuses possibilités et de nombreuses directions à prendre, mais c’est vous qui devrez choisir le chemin à emprunter.

Sachez que la gentillesse sommeille en chacun de nous, qu’elle est une qualité qu’il ne faut pas perdre et qu’elle vous apportera toujours la fierté de donner.

Sachez qu’au cours de votre vie beaucoup de gens vous voudront du bien, mais également du mal,  et qu’il vous reviendra de déterminer la place que vous leur accorderez.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de changer pour quelqu’un qui vous aime; l’amour accepte les différences.

Sachez que l’humour est une des plus belles choses au monde et qu’il vous aidera pour avancer dans la vie en tant que pilier, mais également en tant que guide.

Sachez que vous serez des bonnes personnes si votre regard ne porte ni jugement ni méchanceté, mais beaucoup de bienveillance.

Sachez que l’être humain est bon dans ce monde qui est de plus en plus décousu et que les différences doivent êtres acceptées et respectées.

Sachez que jamais vous ne serez seuls si vous savez vous entourer de personnes souhaitant votre bonheur.

Sachez que les moments difficiles ne restent pas, que vous seuls aurez en main les clefs de votre bonheur et qu’il ne devra dépendre que de vous.

Sachez que la famille est précieuse, vous ne la choisissez pas mais il sera à vous de la compléter de gens bons et attentifs qui contribueront à votre bonheur.

Sachez que les paroles et les bonnes intentions sont importantes lorsque l’on aime quelqu’un, mais qu’elles doivent être accompagnées de gestes pour les appuyer.

Sachez que toute la beauté de la vie réside dans le bien-être quotidien. Qu’on peut voir la véritable beauté du monde en gardant son cœur d’enfant et que l’étoile filante qui parcourra le ciel lorsque vous lèverez les yeux sera le signe qu’il est toujours bien ancré en vous.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com
Amélie Navillod
AMÉLIE NAVILLOD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *