parents déjeuner

À nous deux mis sur pause depuis que nous sommes parents

parents déjeuner

Mon amour,

Il y a quelques années, nous sommes devenus des parents comblés. Quelle joie nous avons ressentie de multiplier cet amour qui nous habitait. Être parent est exactement ce que nous voulions, un rêve que nous avons eu la chance de voir se réaliser. Sauf qu’au fil du temps, nous avons oublié que nous étions aussi des amoureux. Entre deux brassées de lavage et un changement de couche, nous avons  perdu de vue l’essentiel qui unit une famille : l’amour que les parents se portent l’un à l’autre.

Nous avons oublié que ce qui rassemble une famille, ce sont les rires partagés et les câlins échangés et non le lave-vaisselle qui doit être vidé. Que ce qui importe au fond, ce sont ces moments à jouer, à se cacher et à compter en s’assurant que tous soient comblés.

Nous avons aussi oublié que nos moments d’intimité étaient tout aussi importants que nos moments rassemblés, que notre enfant serait plus égayé par des parents reposés que par deux êtres fatigués et désengagés.

Nous avons tellement évolué, changé, que je me demande parfois où est-ce que tout cela va nous mener. Allons-nous réaliser que cet amour qui nous a tant profité est en train de s’atténuer? Allons-nous modifier ces choses qui nous ont éloignés et qui font en sorte que d’un côté comme de l’autre, notre amour s’est dissipé?

J’ai le désir et la volonté de m’engager à changer, de te promettre que je nous ferai passer maintenant en premier. Je sais que je veux tout faire pour que notre enfant ne se retrouve pas avec des parents séparés. Si c’est ce qui doit arriver, je m’y ferai, mais peux-tu me promettre que nous allons tout essayer?

Mon amour, je me rappelle de nos belles années, de ces moments que nous avons partagés, de ces baisers et ces soirées qui me font encore rêver. Mon amour, je ne veux pas que cette belle aventure soit chose du passé et je veux que nous nous promettions qu’avant de tout lâcher, nous nous rappellerons de toutes les raisons qui nous ont permis, à chaque épreuve, de traverser vents et marées.

Crédit : Usoltsev Kirill/Shutterstock.com

Marie-Danielle Jacques

Éducatrice et maman d’une petite boule d’énergie, j’ai toujours adoré écrire. Lorsque je suis devenue maman, j’ai découvert à quel point les sujets qui touchent la maternité peuvent être épineux et qu’il est difficile d’écrire sans offenser personne. Puisque j’aime les défis, j’ai décidé d’embarquer dans cette aventure de collaboratrice afin de vous partager les hauts et les bas de ma nouvelle vie de mom.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *