petite fille pleure

Maman est intervenante

petite fille pleure

Maman est intervenante. Tous les jours, je tente de faire une différence dans l’éducation et le développement d’enfants qui ne sont pas vos frères et soeurs. J’essaye d’être la ressource qui fera la différence. Je tente de briser des cycles de souffrance. J’y mets tout mon coeur pour le bien-être de ces petits. Mais pendant ce temps, votre bien-être à vous, je le confie à la garderie toute la semaine et je me sens souvent coupable de ne pas tout laisser tomber pour faire des casse-tête avec vous.

Maman est intervenante. Tous les jours, j’offre ma bienveillance et mon amour à des familles en difficulté. Des enfants écorchés qui me confrontent tous les jours dans mes valeurs tout en me rappelant que je veux vous donner le meilleur de ce que je suis. Mais parfois, à mon retour du travail, il ne reste plus grand-chose du meilleur de moi et je m’excuse de ne pas toujours vous donner ce meilleur que vous méritez avant quiconque.

Maman est intervenante. Parfois, à la fin de la journée, ne me reste plus que l’envie de pleurer en silence, l’impuissance au coeur, pendant que vous mangez votre McDonald parce que j’étais trop épuisée mentalement pour faire à souper. Mais le lendemain matin, je vous fais des gaufres avec des visages de chien en fruits pour vous rappeler que c’est vous ma priorité. Et quand la culpabilité est à son comble, j’ajoute même de la crème fouettée.

Maman est intervenante. Je suis confrontée à la détresse humaine tous les jours et elle m’envahit parfois. Mais le soir, en rentrant à la maison avec vous, je suis submergée de gratitude face à la douce vie que nous menons. Je suis tellement choyée d’avoir des enfants qui n’ont pas à se soucier du sort de leur vie du haut de leur trop peu de printemps.

Maman est intervenante. Je tente d’apporter des outils à des familles où l’amour et la douceur prennent parfois la poussière derrière la souffrance et les défis. Parce qu’à travers chaque petit humain que maman essaie de soutenir au quotidien et dans chacune de mes intervention, il y a une petite partie de vous.

Maman est intervenante. Mais malgré mon quotidien parfois difficile, n’oubliez jamais que je suis et serai toujours avant tout votre maman.

Crédit : Zotev Valery/Shutterstock.com

La Collaboratrice dans l'Ombre

La Collaboratrice dans l'Ombre est la couverture utilisée par toutes les collaboratrices de l'équipe qui souhaitent écrire des articles crus et criant d'une vérité sans filtre. Souhaitant exprimer et assumer leurs opinions sans pour autant blesser leur entourage immédiat, elles préfèrent alors utiliser le couvert de l'anonymat.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • La vie de Maman est rendue si difficile et si en plus le travail de la maman est avec des enfants en difficultés d’apprentissage. Parfois épuisé après sa journée de travail doit allé chercher son enfant à la garderie qui demande un peux de son attention en arrivant à la maison mais malheureusement doit préparer le repas. Par la suite le bain de l’enfant et le dodo que l’enfant voudrait retarder pour être un peux plus longtemps avec ses parents pas vue de la journée! Si la vie coûterait pas si cher, la maman pourrait travailler à temps partiel et pouvoir donner du temps précieux à son enfant et moins de stresse pour elle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *