À mon bébé reflux

bébé reflux

À toi, mon bébé malade depuis bien trop longtemps, sache que je suis soulagée de savoir enfin ce qui cause tes douleurs.

À toi qui à quelques jours à peine es surnommé petit glouton tellement tu réclames le sein, sache que ta bonne courbe de croissance m’a fait passer à côté de ton mal-être en pensant que tu vomissais le “trop-plein”.

À toi que j’ai pris l’habitude de bercer contre moi jour et nuit pour t’endormir, je comprends enfin que c’est la seule position qui te fait du bien et combien cela est douloureux chaque fois que je tente de te coucher dans ton lit.

À toi pour qui lavage du nez et aérosols font partie du quotidien, sache que devoir te maintenir lors des soins brise mon cœur de maman, mais que c’est la seule solution que j’ai pour le moment pour faciliter ta respiration.

À toi, à qui je donne le biberon à contre-cœur à force d’entendre que l’allaitement est la cause de tes nuits entrecoupées, je réalise que cela ne fait qu’allonger tes phases de pleurs apaisés par les tétées.

À toi, que je trimballe d’un spécialiste à l’autre pour faire divers tests et essayer de nouveaux traitements, imagine mon soulagement lorsque la pneumologue m’envoie chez la gastro en m’expliquant que le reflux peut causer ces symptômes qui t’accaparent jour et nuit depuis des mois.

À toi qui me vois désemparée face aux conseils des autres, rassure-toi; si j’estime qu’il fait suffisamment chaud tu pourras continuer à marcher sans chaussettes et même tout nu si tu le veux, car j’ai compris avec les mois qui passent que tes symptômes ne sont pas liés au rhume ni au fait d’attraper froid.

À toi mon bébé reflux, sache que je t’aime et que maintenant que nous savons à quoi nous en tenir, tout ira pour le mieux.

Crédit : Miljan Zivkovic/Shutterstock.com
Jodie Langohr
JODIE LANGOHR

7 thoughts on “À mon bébé reflux

  1. […] À toi, mon bébé malade depuis bien trop longtemps, sache que je suis soulagée de savoir enfin ce... https://allaux.com/a-mon-bebe-reflux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *