Merci Maman

merci maman

Maman, merci de me suivre dans mon rôle de maman. Depuis le début de mon aventure dans la maternité et jusqu’à maintenant, tu as toujours été à mes côtés et je ne te dis pas assez à quel point je l’apprécie.

Maman, merci de m’avoir suivie à travers ma grossesse. Tu as pleuré quand tu as su que tu allais devenir mamie, tu as partagé ma joie. Tu étais aussi excitée que moi d’avoir des nouvelles de bébé aux échographies et tu regardais avec amour les photos que je te ramenais. Tu t’es intéressée à chaque étape de son développement. Tu m’as parlé de tes accouchements pour me préparer à cette grande épreuve que j’allais affronter à mon tour. Tu m’as écoutée parler de mes inquiétudes et mes appréhensions. Tu m’as fait sentir si spéciale pendant ces neufs mois magiques.

Maman, merci de m’avoir appuyée après l’arrivée de bébé. Tu m’as aidée à braver les premières semaines intenses avec mon nouveau-né. Tu m’as permis de me reposer alors que je manquais tant de ce précieux sommeil qui ne s’était jamais fait aussi rare. Tu m’as aidée à comprendre qu’un jour, les choses allaient se calmer. Tu as su respecter mes choix quand j’avais besoin de suivre mon cœur ou les mille et une règles de mon époque. Tu as aussi su aussi m’offrir ton expertise quand j’en avais le plus besoin. Je n’avais aucune pratique dans mon rôle de maman, mais j’ai eu la chance de recevoir tes conseils quand je me sentais si seule et dépourvue.

Maman, merci d’aimer mon enfant comme tu le fais. Les visites chez mamie sont toujours pleines de folies, de rires, de tendresse et d’émerveillement. Je peux compter sur toi pour avoir hâte de voir arriver ton petit cadeau en salopette. Tu es aussi impressionnée que moi par chaque petit changement, par chaque progrès, aussi infime soit-il. Et avec toi, je me permets d’exposer sans gêne toute la fierté que je ressens parce que je sais qu’elle se reflètera dans tes yeux brillants d’amour.

Maman, merci d’avoir été une si bonne mère pour que je sois à mon tour la meilleure maman possible. Puisqu’on ne peut pas donner ce qu’on ne possède pas, sans toi, je ne crois pas que je pourrais donner la sécurité, l’amour inconditionnel, l’encadrement, la chaleur et la confiance que je me fais un devoir d’offrir à mon bébé. À travers l’expérience de ma douce enfance, j’ai appris comment être une bonne mère, pas parfaite, mais aimante et présente. Et ce sont tous ces beaux souvenirs réconfortants que je veux pour mes enfants.

Maman, merci d’être là tout simplement et de me suivre dans mon rôle de maman.

Maman, une chance qu’on s’a.

Crédit : Mariia Korneeva/Shutterstock.com
Stéphanie Michaud
STÉPHANIE MICHAUD

Une réflexion sur “Merci Maman

  1. […] Maman, merci de me suivre dans mon rôle de maman. Depuis le début de mon aventure dans la maternit... https://allaux.com/merci-maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *