J’aime être ta maman

maman avec enfant

J’aime être ta maman parce que chaque jour, tu m’en apprends un peu plus sur moi. Sur ma bienveillance, ma force et ma résilience mais aussi sur mes rêves, ma patience et mes limites. En te mettant au monde, j’ai remisé une partie de celle que j’étais que je retrouve peu à peu, mais je découvre aussi une part de moi que je ne connaissais pas. Un part plus douce, plus sensible et plus vulnérable. Un coeur ouvert sur le monde et l’importance qu’il me survive parce que tu en fais dorénavant partie.

J’aime être ta maman parce que chaque jour, j’en apprends un peu plus sur toi. Sur tes couleurs de plus en plus vibrantes au fil des jours qui passent. Sur ton sourire devant les petits et les grands bonheurs qui pavent ta route. Sur les larmes qui roulent sur tes joues pour me rappeler l’immensité et la fragilité de ton coeur. Sur ce qui chamboule ton monde. Sur ce qui le rend plus doux. Sur les passions qui font briller tes yeux. Sur tout ce qui est important à tes yeux et qui ne peut que le devenir pour moi aussi.

J’aime être ta maman parce que te voir t’émerveiller devant les petits bonheurs me permet de voir à nouveau la vie avec des yeux d’enfant. Il n’y a pas de trop petit bonheur dans ta vie et ton regard sur le monde me rappelle l’importance de profiter de chaque moment qui passe parce qu’aucun d’entre eux ne reviendra jamais. Quand tes yeux brillent devant les papillons qui virevoltent devant le soleil, les escargots qui se cachent sous les feuilles ou la neige qui tombe, je me rappelle que l’essentiel est là, ici, maintenant et je parviens à vivre le moment présent en réalisant qu’une partie de ma vie m’aurait sans doute échappé sans même que j’en aie conscience si tu n’en avais pas fait partie.

J’aime être ta maman parce que chaque jour, tu m’obliges à me remettre en question afin de devenir une meilleure version de moi-même. En cherchant à faire mieux pour assurer ton bonheur, je découvre un peu plus celle que je suis et celle que j’ai envie d’être et je réalise que tout est à notre portée. Qu’on peut être meilleur et rendre sa vie plus douce, plus belle. Maintenant que tu es là, je ne me contente plus d’une existence sans couleur; je fais les choix nécessaires à mon bonheur pour être fière de celle que je suis et te montrer l’importance de l’être à ton tour.

J’aime être ta maman parce que rien n’est plus doux que de te regarder. Le jour. La nuit. Alors que tu es assoupi et lorsque tu grandis tellement vite.  Quand tu joues avec un ami. Quand tu manges le gâteau au chocolat que je viens de préparer. Lorsque ton regard s’illumine. Quand tu ris aux éclats. Quand tu me parles avec cette petite voix dont je me souviendrai assurément toute ma vie. Lorsque tu danses dans le salon. Quand tu chantes une chanson. Quand tu me racontes ta journée. Quand tu m’envoies des bisous soufflés à l’heure du coucher.

J’aime être ta maman parce que rien ne me rend plus heureuse que de te voir grandir. Même si une petite partie de moi voudrait que tu ne grandisses jamais pour pouvoir te serrer à tout jamais dans mes bras, j’aime te voir évoluer. Réfléchir. Acquérir des valeurs auxquelles je sais que tu ne renonceras jamais. T’intéresser à une multitude de choses avec des yeux curieux, avides de découvrir le monde. J’aime discuter avec toi des petits et des grands défis de ta vie. De ce qui se passe dans ton coeur. Te voir prendre peu à peu ton envol en regrettant que le temps ait passé si vite tout en étant si fière de celui que tu deviens.

J’aime être ta maman parce que lorsque tu es né, ma vie a changé à jamais et il me semble désormais qu’il n’y a pas de meilleure façon de vivre qu’à tes côtés.

Crédit : Tomsickova Tatyana/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *