10 cadeaux de naissance qui feront vraiment plaisir aux parents

new mother with newborn

Bouquet de fleurs, ballons, toutou, couverture et la liste de cadeaux de naissance inutiles continue. Même si donnés avec les meilleures intentions du monde, ces cadeaux ne feront que prendre de la place chez les nouveaux parents et se retrouveront rapidement aux poubelles ou dans le fond d’un tiroir. Pour ne pas rater ton coup, voici donc dix cadeaux de naissance qui leur seront utiles et qui leur feront vraiment plaisir.

#1  Un certificat-cadeau UberEat ou dans un restaurant qui livre ou offre des plats à emporter

Parce qu’être aux fourneaux est la dernière chose qui te tente quand tu as le corps en compote et que tu n’as que quelques heures de sommeil à ton actif, une carte-cadeau permettant aux parents de se payer le petit luxe de pouvoir choisir leurs plats pour emporter un samedi soir sera vraiment appréciée.

#2  Un grand ménage

Qu’on se comprenne bien, ce cadeau ne se veut en aucun cas une offre d’aide de ta part du genre ” je vais venir plier ton linge” ou “je vais venir laver tes planchers”. Les nouveaux parents ne te réclameront jamais ce soi-disant “cadeau” et le stress d’avoir un ami qui tombe sur des bobettes tachées de sang n’est pas nécessaire dans cette période où leur vie est chamboulée. L’idée est donc plutôt d’offrir les services d’un(e) pro sous la forme d’un certificat-cadeau. De cette façon, tu t’assures qu’ils l’utiliseront et ce, quand ils se sentiront prêts.

#3  Une journée détente

Avec un petit bébé à la maison, on se sent tout sauf reposé. Ceci étant, une petite journée au spa et un massage à la maison pour relaxer redonneront un sentiment de paix intérieure aux parents. Et bonus : propose-toi donc pour garder les enfants pendant ce temps-là !

#4  Une semaine de plats préparés

Qu’ils proviennent d’un traiteur, d’un supermarché ou même de ton fourneau, l’important c’est qu’ils soient congelés ou congelables car les nouveaux parents pourront ainsi se servir de leur cadeau quand ils le voudront.

#5  Une activité avec l’aîné lorsqu’il y en a un

Parce que malgré toutes les bonnes intentions des parents, le plus vieux n’aura pas autant d’attention qu’avant la venue du p’tit dernier, offrir de faire une activité avec lui déculpabilisera les parents, allègera leur quotidien le temps de quelques heures et fera le plus grand bonheur du petit coco en question.

#6  Une séance photo

La vie des nouveaux parents roule à cent milles à l’heure et ce n’est souvent que plus tard qu’ils réaliseront qu’ils auraient aimé s’arrêter l’espace d’un instant pour immortaliser leur tout petit bébé. C’est alors à toi d’entrer en jeu et de leur offrir une séance photo. C’est encore mieux si le photographe en fait à domicile !

#7  Un traitement chez le physiothérapeute

Après une grossesse et un accouchement, le corps de la maman est bouleversé. Il faut qu’elle se réapproprie ce nouveau corps alors qu’il guérit des épreuves des derniers mois. Un petit coup de pouce comme un traitement chez le physiothérapeute pourrait donc être un cadeau d’une valeur inestimable pour plusieurs nouvelles mamans.

#8  Un cours ou une activité maman/bébé

La maternité peut devenir lourde de solitude et il est parfois très difficile de se motiver à prendre l’air et socialiser avec un nouveau-né. Un cours ou une activité maman/bébé fera prendre l’air à la maman, lui permettra de bouger et peut-être de se créer de nouvelles amies !

#9  Un soin pour de thalassothérapie pour bébé

Un soin pour de thalassothérapie pour bébé, c’est l’équivalent d’une journée au spa pour nourrisson. Pour toutes les mamans, mais surtout pour celles qui ont vécu un accouchement difficile, cette séance permettra au bébé de relaxer et à Maman de sentir qu’elle accorde un beau moment à sa progéniture.

#10  Des vêtements

Même si on y croit toutes, après avoir accouché, on rentre rarement dans son jean ajusté pré-grossesse. Afin d’éviter cet essai infructueux, mais aussi de l’aider à se sentir bien et accepter son nouveau corps, tu peux offrir à une nouvelle maman une carte-cadeau d’un centre d’achats! Elle ira où elle veut, quand elle le veut.

Crédit : Natalia Deriabina/Shutterstock.com
Mama Bear
MAMA BEAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *