8 raisons pour lesquelles j’attends avant de t’annoncer que je suis enceinte

positive pregnancy test

À toi qui ignores que je suis enceinte, voici les huit raisons pour lesquelles je tarde à te l’annoncer.

#1 Parce que j’ai besoin de réaliser pleinement que je suis enceinte avant de le crier sur tous les toits. Même si c’est un moment attendu, la grossesse peut rester abstraite avant l’apparition des premiers symptômes; certaines futures mamans doivent même attendre la première échographie avant de réaliser qu’un petit être grandit dans leur ventre.

#2 Parce que durant les douze premières semaines de grossesse, il y a un plus grand risque de fausse couche et je ne veux pas que les gens me regardent avec tristesse si jamais j’en fais une.

#3 Parce que je ne veux pas avoir à justifier un avortement auprès de tout un chacun s’il y avait une anomalie avec le bébé.

#4 Parce qu’attendre me permet de penser à une façon originale d’annoncer cet heureux évènement.

#5 Parce qu’une fois que les gens sauront que je suis enceinte, je crains qu’ils se permettent de faire des commentaires sur mon apparence. « Ouin, tes seins sont gros ! », « Est-ce que tu attends des jumeaux? » ou « Voyons, t’as donc ben pris du poids! ».

#6 Parce qu’une fois que les gens savent qu’une femme est enceinte, il me semble que tout le monde se donne le droit de donner leur opinion sur tout ce qui a trait à la maternité (accouchement, allaitement ou non, couches lavables ou jetables, etc.), même si ça ne les concerne AUCUNEMENT et je n’ai aucunement envie de justifier chacun de mes choix pour un bébé qui n’est même pas encore au monde.

#7 Parce que je veux garder mon bonheur dans une petite bulle d’amour et en profiter avec mon copain et notre entourage proche. Avec le bouche-à-oreille, les nouvelles font rapidement le tour et j’ai peur que cette petite bulle disparaisse quand tout le monde se mettra à parler de ma grossesse.

#8 Parce que j’ai envie de garder un certain contrôle sur le nombre de personnes au courant. J’ai envie de pouvoir annoncer la nouvelle aux gens à qui j’ai envie de l’annoncer et je ne veux pas nécessairement que des connaissances à qui je ne parle pratiquement pas s’immiscent dans ma grossesse.

Ceci étant, merci de respecter mon choix et de ne pas m’en vouloir d’avoir tardé à t’en parler, peu importe le moment où tu apprendras ma grossesse.

Crédit : George Rudy/Shutterstock.com
Mme Caféine
MME CAFÉINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *