Mon bébé, grâce à toi je suis devenue une meilleure version de moi-même

mother with newborn

Mon bébé, mon trésor,

Je sais que tu l’ignores car tu es encore beaucoup trop petit pour comprendre mais grâce à toi, je suis devenue une meilleure version de moi-même.

Au moment même où j’apprenais ton existence au creux de mon ventre, j’ai commencé à devenir cette meilleure version de moi. Comme si le fait d’avoir la plus merveilleuse des chances, celle de porter la vie, m’avait changée. Au moment où le médecin a confirmé que tu t’étais bien installé au creux de moi et que j’ai pu scruter chaque petit bout de toi sur une petite photo glacée, j’ai commencé à changer pour le mieux. Comme si mon corps s’était mis en mode action sans même que je l’aie demandé.

Lorsque j’ai pu te prendre dans mes bras pour la toute première fois, mon coeur s’est rempli de douceur, de tendresse et d’amour inconditionnel. C’est à ce moment précis que j’ai senti que mon chemin venait de changer à jamais. Changer pour un avenir plus grand, meilleur.

Malgré les nombreuses nuits blanches, dans les moments où je croyais que le matin ne se réveillerait jamais, ta chaleur contre la mienne me rappelait que rien ni personne n’était plus beau que nous deux ensemble. Tant que tu étais là près de moi, ma fatigue qui autrefois était si difficile à contrôler était devenue quasi invisible.

À travers tes pleurs, ma patience pourtant inexistante avant ton arrivée, est apparue, sortie de nulle part et de partout à la fois. Comme si plus rien n’avait d’importance car tant que tu étais heureux, je l’étais aussi.

Lorsque tes premières dents ont poussé et que ton premier rhume est arrivé, rien ne m’était plus évident que de passer du temps à te cajoler malgré tes crises de douleurs, de t’embrasser malgré ton irritabilité et de t’aimer inconditionnellement. Le temps qui, autrefois me semblait si long, ne comptait plus du tout; les heures pouvaient filer, l’important c’était toi.

Je sais que tu ne comprendras jamais vraiment pourquoi mais grâce à toi, je suis devenue une meilleure version de moi-même et chaque jour, chaque minute, chaque seconde de ma vie, je t’en serai éternellement reconnaissante. Tu es sans aucun doute le plus beau des cadeaux du monde et c’est moi qui ai la chance de t’avoir.

Crédit : Saulich Elena/Shutterstock.com
India Goulet
INDIA GOULET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *