Maman, c’est à mon tour d’être là pour toi

woman with senior mother

Maman,

Dès que je me suis installée au creux de ton ventre, tu as mis ta vie de femme de côté et tu as consacré toute ton énergie à t’occuper de moi. Tu m’as appris à aimer, consoler, épauler et écouter. Sans que je ne te le demande, tu as toujours su être là au bon moment et aujourd’hui, alors que je suis maintenant adulte, c’est à mon tour d’être là pour toi.

Je serai là pour toi quand tu auras besoin de décompresser et de discuter avec quelqu’un de ta journée. J’écouterai ce que tu as fait, ce que tu as à dire et je prendrai le temps de te répondre. Je le ferai même si je suis moi-même épuisée par ma journée parce que tu n’as jamais cessé de m’écouter alors que tu avais tes propres problèmes. Je serai toujours là pour que tu me racontes tes mille et une anecdotes et cela même si parfois tu te répètes, parce que je sais que tu en ferais tout autant pour moi.

Je serai là pour te consoler si tu passes une mauvaise journée ou une mauvaise période dans ta vie. J’essaierai du mieux que je peux d’être présente, de te prendre dans mes bras et de te consoler en te disant que peu importe ce qui pourrait arriver ou ce qui pourrait te causer de la peine, tu pourras toujours compter sur moi.

Je serai là pour te divertir, te faire rire et t’aimer inconditionnellement. Je serai là pour tenir ta main et te rendre tout l’amour que tu m’as donné parce que j’ai appris à aimer aussi fort grâce à toi. Je serai là pour te rappeler que tu es la meilleure des mères du monde et que peu importe qui tu es et ce que tu fais, je serai toujours fière de toi.

Ma chère maman, n’oublie jamais que si aux yeux du monde tu n’es qu’une maman, à mes yeux tu représentes le monde et je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu sois heureuse. Rappelle-toi que je t’aime infiniment et que pour toutes ces fois où tu as été là pour moi, tu peux compter sur ma présence car je serai là pour toi. À tout jamais.

Crédit : Andrey Bondarets/Shutterstock.com
Katry Gagné
KATRY GAGNÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *