Mes enfants, voici ce que je vous souhaite de posséder

happy kids in toys store

Mes enfants,

Je ne vous souhaite pas de posséder la plus belle voiture, la plus grosse maison ou le plus gros salaire car vous apprendrez très vite que dans la vie, le matériel ne vous comblera jamais de bonheur et qu’il est éphémère et sans valeur si nous n’avons personne pour le partager.

Je vous souhaite de ne jamais manquer de tout ce qui est essentiel : de la nourriture, de l’eau, un toit, de l’amour, de la confiance et de la chaleur car le reste importe peu.

Je vous souhaite d’apprécier ce que vous avez sans regarder chez le voisin ce que vous pourriez avoir de mieux ou encore ce que vous avez de plus que celui-ci; le bonheur de vivre est dans votre cour, avec vos proches, avec vos amis et tous ceux qui gravitent autour de vous. Le simple fait d’être en vie devrait vous combler et vous émerveiller.

Je vous souhaite de ne pas vouloir posséder des choses au point d’oublier d’où vous venez car cela ne vous apportera jamais rien de bon. La vie et le bonheur ne sont pas dans la possession car rien n’est permanent et tout change constamment.

Je vous souhaite d’être entourés de gens qui vous permettront de vous élever et vous pousseront dans ce que vous voulez vraiment dans la vie. Les relations humaines bonnes et sincères vous porteront loin et même s’il vous arrivait d’en douter, celles qui vous auront blessés vous serviront de leçon pour progresser.

Je vous souhaite de trouver le trésor caché au fond de vous. Celui qui vous fait vibrer. Votre propre identité, votre destinée. Parce que lorsque vous l’aurez trouvé, vous saurez ce que vous devez accomplir pour vous épanouir.

Je vous souhaite d’être bien dans votre tête, dans votre corps et dans votre âme tout entière. Un corps et un esprit en santé, c’est le départ vers tout ce dont vous pouvez rêver.

Je vous souhaite d’aspirer à être plutôt qu’à avoir, car je n’ai jamais entendu personne dire que le bateau ou la piscine d’un disparu manquait à quiconque, mais j’ai souvent entendu les gens regretter le sourire, l’empathie, la joie de vivre de ceux qu’ils aimaient et qui ne sont plus. L’être s’ancre dans nos mémoires et perdure dans le temps, le reste importe peu.

Mais plus que tout, je souhaite vous donner l’exemple qui vous permettra d’être. Être vous-mêmes sans limites et sans regrets tout au long de votre parcours. Parce qu’être sera toujours plus important que d’avoir.

Crédit : Nomad_Soul/Shutterstock.com
Josiane Francoeur
JOSIANE FRANCOEUR

Une réflexion sur “Mes enfants, voici ce que je vous souhaite de posséder

  1. […] Mes enfants, Je ne vous souhaite pas de posséder la plus belle voiture, la plus grosse maison ou le... https://allaux.com/mes-enfants-voici-ce-que-je-vous-souhaite-de-posseder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *