J’aime tes enfants, mais je ne serai jamais leur maman

woman hold kid's hand

À la maman des enfants de mon chum,

J’essaie de me mettre à ta place, mais cela m’est impossible car je n’arrive pas imaginer une autre mère que moi aimer autant mon propre enfant. Et lorsque j’essaie de comprendre ce qui te pousse à avoir des réactions parfois démesurées, je réalise que le coeur, surtout celui d’une maman qui aime tant ses petits, a ses raisons que la raison ignore bien souvent. Alors s’il t’arrivait de craindre que je te remplace, je veux que tu saches que j’aime tes enfants, mais je ne serai jamais leur maman.

J’essaie de faire de mon mieux pour que tes enfants s’amusent sans trop penser à la peine que tu as de les laisser partir lorsqu’ils viennent passer la fin de semaine chez nous. J’essaie de faire de mon mieux pour les divertir sans prendre une place qui n’est pas la mienne durant ce moment qui te semble probablement interminable. Parce que j’aime tes enfants, mais je ne serai jamais leur maman.

J’essaie de faire rire tes petits pour qu’ils m’acceptent dans la vie de leur papa sans trop se sentir mal d’aimer une autre femme que leur mère. J’essaie de faire des activités qu’ils trouveront si géniales qu’ils me diront que tu aurais aimé être ici avec nous. S’ils te parlent de ce que nous avons fait avec le sourire aux lèvres et que ton coeur se serre, j’aimerais que tu n’oublies pas que j’aime tes enfants, mais je ne serai jamais leur maman.

J’essaie de m’occuper de tes petits comme j’aimerais que tu t’occupes du mien. J’essaie de leur faire manger et découvrir de nouveaux plats, de nouvelles saveurs qui te donneront envie d’essayer à la maison. J’essaie de faire de mon mieux pour les intégrer dans ma vie sans prendre plus de place que celle qui me revient parce que j’aime tes enfants, mais je ne serai jamais leur maman. C’est toi qui es la leur, maintenant et à tout jamais.

 

Crédit : Dragana Gordic/Shutterstock.com
Alexandra Godbout
ALEXANDRA GODBOUT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *