7 bonnes raisons d’utiliser les culottes menstruelles

Cet article est présenté par Ora Protections.

Attention : ne roule pas des yeux, ne fais pas de grimace dégoûtée et lis bien ce qui suit parce que ça pourrait bien changer ta vie lorsque tes prochaines menstruations vont débarquer.

Les menstruations accompagnent ta vie depuis ton adolescence et tu ne comptes plus le nombre de tampons et de serviettes que tu as utilisés ni tous les dégâts, inconforts et désagréments que tes règles t’ont apporté jusqu’ici. Parce que mieux vaut tard que jamais, voici sept raisons pour lesquelles les culottes menstruelles vont sérieusement révolutionner ta vie.

#1  Tu vas être VRAIMENT confo pendant tes menstruations

Quoi de pire que le frottement d’une serviette hygiénique avec des ailes en pleine canicule ou le retrait d’un tampon dès que ton flux menstruel devient abondant ? Avec les culottes menstruelles, fini l’inconfort ! Dotées de différentes capacités d’absorption pour répondre à tes besoins tout au long de la semaine, elles peuvent absorber jusqu’à l’équivalent de six à huit tampons et t’offrir jusqu’à douze heures de protection pendant lesquelles tu resteras au sec.

Ora culotte

#2  Tu n’auras pas besoin de gérer des changements de tampons et de serviettes hygiéniques à tout bout de champ

Combien de fois as-tu regardé l’heure en essayant de calculer quand il serait temps de changer ton tampon ou ta serviette ? Grâce aux culottes menstruelles, tu peux mettre ce souci derrière toi car tu ne devras plus te changer qu’une à trois fois par période de vingt-quatre heures dépendant de ton flux. Avec les culottes les plus absorbantes, tu pourrais même porter les mêmes culottes pour une période de vingt-quatre heures.

#3  Fini les fuites et les débordements

En période de flux abondant, il t’arrive de devoir courir aux toilettes pour cause de débordement imminent et tu te rappelles encore cette fameuse fois où tu as porté un chandail noué autour de ta taille pour cacher ton jeans taché en secondaire trois ? Les culottes menstruelles pourraient bien remédier à tes problèmes de fuites ! Grâce à leur conception adaptée aux règles et à leur grande capacité d’absorption, tes chances de courir à la salle de bain seront de minces à nulles.

#4  Tu vas dormir comme un bébé

La nuit, lorsque tu bouges, le sous-vêtement dans lequel tu as collé ta serviette n’en fait qu’à sa tête et c’est parfois problématique. Les culottes menstruelles, elles, suivent tes mouvements, t’assurant une protection complète de la première à la dernière minute de ta nuit de sommeil.

Ora bébé

#5  La vie de ton ado nouvellement menstruée va être solidement simplifiée

Être menstruée à dix, onze, douze ou treize ans vient avec un lot de lourdes responsabilités pour beaucoup de jeunes filles. Penser aux changements de serviettes ou de tampons et procéder auxdits changements dans la salle de bain de l’école quand on est encore au primaire représente toute une gestion qu’on préférerait bien éviter à nos enfants. Avec les culottes menstruelles, ton ado nouvellement menstruée n’aura pas de fuites à gérer, rien à “insérer” et pas non plus de serviette à changer toutes les deux heures en période de flux abondant. De quoi lui faciliter la vie à un moment où tout ce à quoi elle devrait penser est de s’amuser avec ses amis.

#6  Tu vas donner un méchant coup de pouce à l’environnement

On ne se le cachera pas, les tampons et les serviettes hygiéniques causent énormément de pollution. En effet, on estime qu’au cours de sa vie, une femme jettera 10 000 à 15 000 produits menstruels (serviettes, tampons, applicateurs, emballages individuels) et que plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont utilisées dans le monde chaque année. Quand on pense qu’on peut remplacer tous ces produits par 3 à 6 paires de culottes menstruelles dont la durée de vie avoisine les cinq ans, d’un point de vue environnemental, le choix est vite fait.

#7  Les culottes menstruelles n’ont rien de dégueulasse, d’ailleurs les menstruations non plus

Les menstruations font partie intégrante de la vie de toutes les femmes. Il s’agit d’un phénomène parfois bien désagréable, mais naturel, qui ne devrait pas nous rebuter autant. Dans le même ordre d’idées, porter une culotte menstruelle n’a rien de “dégueulasse”; les odeurs et l’humidité y sont parfaitement maîtrisées grâce aux nombreuses couches  qui les composent et leur entretien est simple et efficace. Si on conseille de les rincer à l’eau froide après chaque utilisation puis de les remiser dans un endroit sec jusqu’au moment de les laver à la machine à l’eau froide avec un savon doux, je dois personnellement admettre que je saute l’étape de rinçage et que leur nettoyage ne représente pour moi pas plus de travail que mes autres sous-vêtements.

Pour en savoir plus et t’en procurer via une compagnie québécoise au service hors pair, c’est par ici !

Et pssst, utilise le code promo PARFAITE30 pour obtenir 30% de rabais à l’achat de trois culottes !

Source : Consommation mondiale de serviettes hygiéniques, Planetoscope


La mission d’Ora Protections est d’encourager et sensibiliser les femmes à l’utilisation de protections lavables à leur rythme mais aussi de donner le choix, d’informer, d’éduquer et de démystifier les mythes et préjugés entourant les règles. Offrant un service hors pair, l’entreprise offre des produits d’une grande qualité répondant aux différents besoins des femmes.

 

Ora jeans

Crédit : Ora Protections
Crédit : Ora Protections
Crédit : Ora Protections
Crédit : Ora Protections
Crédit : Ora Protections
logo parfaite maman cinglante

Une réflexion sur “7 bonnes raisons d’utiliser les culottes menstruelles

  1. Marie-Claude Répondre

    Malheureusement, un seul modèle est offert dans le xs, et encore là … trop grand pour une jeune fille de 12 ans. Dommage 😔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *