Merci d’être un papa si présent, dévoué et patient

father hold little kid

À toi, mon amour, le père de mes enfants,

Aujourd’hui, j’ai envie de te dire merci. Parce qu’on parle souvent de la maternité mais beaucoup plus rarement de la paternité, je voulais prendre le temps de te remercier pour tout ce que tu fais et surtout pour tout ce que tu es.

Merci d’être un papa si présent, dévoué et patient.

Merci d’être toujours là et souriant même quand tu arrives du travail et que tu es épuisé de ta journée.

Merci d’offrir à ta famille la sécurité et l’amour infini à chaque jour.

Merci de faire tout en ton pouvoir pour que nous réalisions nos rêves; aussi grands soient-ils, tu es toujours là pour nous rappeler que rien n’est impossible.

Merci d’amuser et de cultiver l’imagination de nos enfants chaque matin pour que je puisse me reposer.

Merci de me complimenter tous les jours de l’année juste pour être certain que je me rappelle que je suis belle.

Merci d’être aussi bienveillant envers nous; ta bonté se ressent partout et c’est ce qui fait de notre chez-nous le petit nid douillet d’amour que nous avons la chance d’avoir.

Merci d’être un père, un ami, un amoureux, un plombier, un menuisier, un pilote de course, un astronaute, un chauffeur de train et tous les autres rôles que tu interprètes si bien.

Merci d’être tout simplement la personne que tu es car au-delà de ton rôle de père et celui de conjoint, tu es avant tout un être humain à part entière, plus que remarquable, qui m’impressionne chaque jour.

Merci, parce que notre famille n’en serait pas une sans toi et que j’oublie beaucoup trop souvent de te dire à quel point tu es important pour nous, pour moi. La paternité te va à ravir et je sais que je n’aurais pu trouver meilleur papa pour fonder notre merveilleuse famille.

Crédit : pikselstock/Shutterstock.com
India Goulet
INDIA GOULET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *