À ma mère

mother and daughter black and white

Parce que c’est ton ventre qui m’a accueillie, que tu m’as donné cette belle vie, que tu es mon origine et mes racines;

Parce que tu m’as élevée comme ta princesse, que tu es la personne la plus forte que je connaisse, faisant toujours de moi ta priorité, ton essentiel, tu gardes une place précieuse dans le train de ma vie;

Parce que je vois l’amour dans tes yeux quand tu me regardes, que ton héritage est immense et que ta trace sur mon existence est indélébile;

Parce que tu m’as portée pendant neuf mois, mais aussi toutes les années qui ont suivi ma naissance, je veillerai toujours sur toi qui m’as tout appris. Je te serai fidèle car tu seras à jamais la femme de ma vie. Tu m’as donné tellement d‘amour qu’une partie de moi t’appartiendra pour toujours.

Au fil du temps, tu m’as appris à trouver le bonheur dans le moment présent et dans les choses simples parce que tu sais toujours ce qui est le plus important.

Au fil du temps, tu as soigné les blessures sur ma peau, mais aussi celles de mon coeur.

Sans compter les heures, tu as toujours pris soin de moi.

Si je savais composer, je t’écrirais une chanson;

Si je savais peindre, je te ferais un tableau;

Si je savais dessiner, je ferais ton portrait;

Mais je n’ai pas tous ces talents alors je ne peux t’offrir que mes mots, mon temps, tout mon amour et un profond respect. C’est grâce à toi qu’aujourd’hui, je suis tellement fière quand mes petits m’appelle maman. C’est grâce à toi que mon seul voeu est que l’avenir puisse faire de moi une maman comme toi.

Crédit : justesfir/Shutterstock.com
Julie Theil
JULIE THEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *