Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée

tired mom at home

Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée.

Il y a des jours où tout va relativement bien, où la gestion de tout ce qu’il y a à faire est quasi parfaite et où tout se déroule convenablement sans grands défis, mais aujourd’hui fait exception.

Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée.

Je suis fatiguée de ramasser la maison, de nettoyer le bordel qui s’accumule de pièce en pièce. Je suis heureuse de vivre dans une maison pleine de vie et de rires d’enfants où les bricolages et les jeux inventés sèment le bonheur dans tous les coins mais aujourd’hui, je voudrais pouvoir lever le drapeau blanc sur le champs de bataille que j’ai devant les yeux.

Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée.

Je suis fatiguée de chercher des idées de repas et de sortir tout ce qui se trouve dans le frigo pour concocter un souper génial ou ordinaire. J’aime cuisiner pour mes enfants, leur faire goûter à tout et alterner les plats gagnants vite faits aux assiettes élaborées mais aujourd’hui, je voudrais ne pas avoir à me soucier de la nourriture, ne pas penser aux collations, aux dîners, aux soupers et aux bedaines qui crient famine alors qu’on vient tout juste de sortir de table. Je veux tout simplement m’asseoir à la table sans me relever et manger ce que je n’aurai pas cuisiné.

Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée.

Je suis fatiguée d’intervenir sur tout, de gérer les crises et rester constante quant aux limites à ne pas franchir. J’élève mes enfants du mieux que je peux avec le souci de les outiller adéquatement pour faciliter leur avenir et ça me fait plaisir et ça me rend fière même mais aujourd’hui, j’ai juste envie de faire comme si je n’avais rien vu, abdiquer sur ce que je juge habituellement important et faire comme si tout était sous contrôle et qu’aucune intervention de ma part n’est nécessaire.

Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée.

Je suis fatiguée de faire le lavage, de plier le linge et de le ranger. Fatiguée de faire la vaisselle, l’épicerie et les commissions à la pharmacie. Fatiguée de jouer, de trouver des activités et répondre à toutes les demandes. Je sais que c’est la vie d’adulte et de maman de faire tout ça et 95% du temps, c’est le sourire aux lèvres que je joue mon rôle mais aujourd’hui, c’est différent. La lourdeur des tâches à accomplir pèse sur mes épaules et me donne envie de me rouler en boule sur mon lit le temps d’une sieste pour tout oublier.

Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée.

Je suis fatiguée de beaucoup de choses et ma patience en souffre beaucoup. Par chance, dans ces moments de fatigue, même lorsqu’ils sont extrêmes, l’amour que je porte à mes enfants ne vacille jamais, il ne s’effrite pas et c’est ce qui me permet de tenir le coup.

Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée.

Je rêve d’une grasse matinée, d’une journée à moi pour recharger mes batteries et faire de demain une journée sans fatigue.

Crédit : Jelena Stanojkovic/Shutterstock.com
Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Une réflexion sur “Je suis une maman et aujourd’hui je suis fatiguée

  1. Barreau Répondre

    C’est tout à fait ça….même si je vis en couple c’est moibqui gère tout…et c’est épuisant mentalement et physiquement….il y a des jours où j’aurais envie d’envoyer balader tout le monde …mais ma joie de vivre est portée par mes enfants et heureusement qu’ils sont là….je les aime de tout mon cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *