Nous allons passer les vacances d’été à la maison

boy and girl outside home summer

Cet été, nous allons passer les vacances à la maison parce que nous courons à droite et à gauche toute l’année et je refuse de continuer de le faire de mon plein gré pendant nos vacances. En congé pour deux semaines, je n’ai aucune envie de planifier, de faire des listes ni de nous presser, ma famille et moi, pour ne pas être en retard quelque part. Je veux me lever et savourer mon café sans regarder l’heure, dîner à deux heures de l’après-midi et souper à la tombée de la nuit sans jamais me demander si ce que mes enfants et moi sommes en train de faire rentre dans la bonne case horaire.

Cet été, nous allons passer les vacances à la maison parce que mes enfants sont fatigués. Entre la garderie, l’école, les devoirs et les leçons, les fêtes d’amis, les invitations à souper chez mamie et les cours en tout genre, ils ont besoin d’une pause. D’un moment pour redevenir des enfants dont la seule préoccupation est de savoir à quoi jouer. D’un instant pour savourer un popsicle en regardant les nuages sans qu’on leur crie de se dépêcher pour ne pas être en retard.

Cet été, nous allons passer les vacances à la maison parce que partir en voyage coûte une petite fortune. Après l’hypothèque, les paiements de voiture, le linge de tout le monde à renouveler à chaque saison,  les cours de soccer du plus vieux, le matériel de dessin de la plus jeune, les crèmes glacées enrobées de chocolat, les antibiotiques et les trois cents dollars que je dépense chaque semaine pour faire l’épicerie, il reste bien peu d’argent pour organiser des “vacances de rêve” aux enfants dont ils risquent de revenir aussi enthousiastes que si nous avions été pique-niquer au parc d’en face.

Cet été, nous allons passer les vacances à la maison parce que nous disposons de tout ce dont notre famille a besoin sous notre toit et rien n’égale le confort de notre foyer. Une envie de pipi est réglée en moins d’une minute sans faire de file, un petit creux est comblé en moins d’une fraction de seconde et tout le monde dort sur ses deux oreilles dans le confort de son lit. En prime, la cour inhabitée dix mois par année qui occupe le tiers de notre terrain ne demande pas mieux que de nous accueillir pour prendre un bain de soleil, faire une petite trempette, jouer au ballon ou cuisiner des steaks sur le BBQ.

Cet été, nous allons passer les vacances à la maison parce que je n’ai aucun plaisir à faire la queue à l’infini, rôtir au soleil sur un terrain vague ni me presser contre une foule de cent cinquante personnes qui tentent d’apercevoir un tigre. Il fut un temps où je me fendais en quatre pour faire tout ça parce que pensais que toutes ces activités rendaient mes enfants fous de joie, mais l’expérience m’a appris qu’une hose sur la pelouse et une tente plantée sur notre terrain ont le même effet sur eux.

Cet été, nous allons passer les vacances à la maison pour profiter de la vie sans pression, pour se retrouver et pour ne pas retourner au travail, à la garderie et à l’école plus fatigués que nous les avons quittés.

Crédit : Anna Kraynova/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Une réflexion sur “Nous allons passer les vacances d’été à la maison

  1. Stéphanie Répondre

    C’est exactement ce que je parlait avec mon conjoint sur le bord du comptoir en faisant le souper… on mène des vies de fous. On cours sans cesse… et les choses simples sont extraordinaires à leur yeux. Ce donner le droit de respirer et être heureux avec un rien… ma jeunesse quoi ?!?
    Je vais passé de belle vacances ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *