Voici ce que les enfants veulent vraiment

mother kiss kid

Tes enfants ne veulent pas les derniers jouets à la mode; ils en parlent, c’est vrai, mais s’ils devaient choisir entre un jeu dernier cri et danser avec toi dans le salon, c’est toi qu’ils choisiraient.

Tes enfants ne veulent pas de repas Pinterest de clowns à la bouche faite de tomates cerises ni de gâteaux couverts de fondant aux couleurs de l’arc-en-ciel; ils veulent manger en famille avec toi, heureuse et reposée d’être assise là parce que tu n’as pas passé la dernière heure à cuisiner.

Tes enfants ne veulent pas se coucher plus tard pour le simple plaisir de t’exaspérer; ils veulent se blottir contre toi ou faire une dernière partie de jeu vidéo parce qu’ils aiment assez leur journée pour ne pas avoir envie de la voir se terminer.

Tes enfants ne veulent pas habiter dans un palais; ils veulent grandir dans un espace où ils se sentent en sécurité, entourés de gens qu’ils aiment.

Tes enfants ne veulent pas faire des milliers de sorties qui coûtent cher et impliquent de longs trajets de voiture; ils veulent prendre le dessert avant le repas, faire un pique-nique dans la cour et jouer au soccer au parc avec toi.

Tes enfants ne veulent pas devenir des athlètes olympiques; ils veulent s’amuser à découvrir une multitude de sports et d’activités en tout genre pour mieux savoir ce qui les passionnent.

Tes enfants ne veulent pas être protégés des erreurs, des épreuves et des échecs; ils veulent faire leurs choix, se tromper, tomber et se relever tout en sachant que tu seras toujours là pour les conseiller et écouter leurs tourments.

Tes enfants ne veulent pas d’un horaire rempli à craquer sous prétexte que cela signifie que leur vie est réussie; ils veulent chasser les papillons dans la cour, regarder les nuages danser dans le ciel et courir sur la pelouse mouillée par la rosée du matin.

Tes enfants ne veulent pas que tu traces leur chemin; ils veulent que tu tiennes leur main jusqu’à ce qu’ils parviennent à marcher seul sur le chemin d’une vie qui n’appartient qu’à eux.

Crédit : Andrey Yurlov/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *