Voici ce dont ton petit a vraiment besoin

mother hold little girl sun

Ton petit n’a pas besoin d’une multitude de jouets; une boîte de carton peut devenir la plus jolie des maisons et c’est souvent ce qui le passionnera davantage que le jouet qui s’y trouvait jadis.

Ton petit n’a pas besoin de manger des repas contenant systématiquement tous les groupes alimentaires à chaque fois; même si ton petit a besoin de bien des nutriments, un souper congelé mangé heureux en famille est bien souvent meilleur pour sa santé qu’un repas en trente-cinq étapes servi par une maman à bout de souffle d’avoir cuisiné à n’en plus finir au retour du travail.

Ton petit n’a pas besoin d’habiter dans une maison étincelante; il a besoin d’habiter dans une maison où ses parents assument leurs responsabilités, mais préfèrent les blocs à l’aspirateur et les histoires au lavage.

Ton petit n’a pas besoin que tu sois disponible pour jouer avec lui à tout instant ni de milliers d’activités chaque semaine; il a besoin de s’amuser et de te savoir tout près, mais aussi de s’ennuyer et de développer son imagination et son autonomie.

Ton petit n’a pas besoin d’exceller dans toutes les matières et d’être bon dans tout ce qu’il entreprend; il a besoin de faire des essais, d’apprendre ce qu’il aime et à être fier de lui, mais aussi d’accepter qu’on ne peut pas être bon dans tout qu’on fait, enfant ou adulte.

Ton petit n’a pas besoin d’être protégé contre tous les échecs et toutes les déceptions de la vie; il a besoin que tu lui apprennes comment gérer sa colère et apaiser sa tristesse.

Ton petit n’a pas besoin que tu te caches pour pleurer; il a besoin de savoir que tout le monde a de la peine tôt ou tard et qu’il vaut mieux pleurer et parler que de se refermer sur soi et souffrir en solitaire.

Ton petit n’a pas besoin que tu te tiennes derrière lui en permanence pour lui éviter de tomber; il a besoin que tu lui apprennes à avoir confiance en lui et à se relever.

Ton petit n’a pas besoin que tu lui consacres toute ton énergie; il a besoin d’apprendre que toute personne doit d’abord prendre soin d’elle-même si elle veut prendre soin des autres et que sa maman prend du temps pour elle pour être une meilleure mère.

Ton petit n’a pas besoin d’une mère qui ne fait jamais d’erreurs et qui ne s’emporte jamais; il a besoin d’une maman qui sait reconnaître qu’elle s’est trompée et se pardonner pour mieux accepter ses propres fautes.

Ton petit n’a pas besoin d’une mère parfaite; il a besoin de cette femme qui l’aime d’un amour inconditionnel depuis le premier jour. Cette mère pleine de défauts qui donnerait sa vie pour lui. Cette seule et unique personne au monde qui le couvera à jamais du regard le plus doux en lui murmurant à quel point elle l’aime. Toi.

Crédit : Anna Nass/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *