Voici 15 choses que toutes les mères devraient se rappeler chaque jour

tired mother with baby

Cet article a été écrit en collaboration avec toute l’équipe de La Parfaite Maman Cinglante.

Voici quinze choses que tu devrais te rappeler chaque jour si tu es maman.

#1  Ton possible est bien plus que suffisant; il est tout ce dont tes enfants ont besoin pour être heureux.

#2  Tous les bébés pleurent et tous les enfants font des crises; les larmes et les cris de ton petit ne font pas de toi une mauvaise mère ni une mère qui a échoué.

#3  Toutes les mères perdent patience tôt ou tard et culpabiliser d’avoir haussé le ton ne t’apportera jamais rien de bon. Te pardonner d’avoir crié, t’excuser auprès de tes enfants et veiller à être plus douce envers toi-même et envers eux eux dans l’avenir sont les plus beaux cadeaux que tu peux te faire et leur faire aussi.

#4  Respecter ses limites n’est pas un signe de faiblesse; c’est le signe que tu t’aimes assez pour te respecter.

#5  Te poser pour reprendre ton souffle n’est pas une perte de temps; c’est la meilleure façon de t’assurer de ne pas t’essouffler au point de ne plus arriver à te relever.

#6  Tous les gens émettent des jugements, mais il est inutile de leur prêter attention parce qu’ils ne sont pas dans tes souliers et ils ne vivront jamais avec les conséquences de tes choix même si  tu décides de prendre des décisions pour leur plaire.

#7  Il n’est écrit nulle part que tu dois y arriver toute seule; tu as le droit de demander de l’aide en tout temps.

#8  Prendre du temps pour toi n’est pas égoïste; c’est la meilleure manière de te retrouver et de montrer à tes enfants l’importance de prendre soin de soi.

#9  Dire que tu es fatiguée, que tu as besoin d’une pause ou que tu n’en peux plus ne signifie en aucun cas que tu n’aimes pas tes enfants et tu n’as pas à le préciser.

#10  Si tu n’es pas fière de la façon dont tu as géré la journée qui se termine, sache que tu pourras toujours faire mieux demain.

#11  Accepter que les erreurs sont humaines et inévitables est la meilleure façon de t’assurer que tes enfants se pardonnent les leurs.

#12  Te faire passer en premier quand c’est nécessaire n’est pas égoïste. Lorsqu’un avions s’écrase, il faut d’abord mettre ton masque à oxygène avant de penser aider tes petits à mettre le leur sans quoi tu pourrais t’évanouir et ne plus pouvoir leur venir en aide. Il en va de même pour ton bonheur; si tu n’es pas heureuse, tu n’arriveras pas à rendre tes enfants heureux.

#13  Peu importe les épreuves que tu traverses, qu’il s’agisse d’une série de nuits sans sommeil, du plus jeune intolérant aux protéines bovines qui pleure jour et nuit, de la dépression post-partum ou d’une séparation qui brise ta famille, n’oublie pas que rien ne dure toujours. Les petites et les grandes tempêtes ont toutes une fin.

#14  Le simple fait de te demander si tu fais la bonne chose fait de toi une excellente mère.

#15  Malgré cette impression de solitude et d’isolement qui rend parfois ton quotidien de mère plus lourd, tu n’es pas seule car des milliers de mamans vivent la même chose que toi chaque jour.

 

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Une réflexion sur “Voici 15 choses que toutes les mères devraient se rappeler chaque jour

  1. Maya Répondre

    Je suis maman pour la première fois…Tes textes mont font toujours du bien….et me rassure que je ne suis pas une mauvaise mère même si je crie après mon bébé car je suis découragée fatiguée désemparée et que je ne sais plus quoi faire et comment faire pour que mon bébé aille bien. Merci pour tout tes textes ça me fait vraiment du bien et j’ai toujours hâte de lire le prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *