Mon bébé, depuis que tu es là, tout mon monde a changé

mother kiss baby sky

Mon bébé,

Depuis que tu es là, tout mon monde a changé.

Jusqu’à ce que tu viennes au monde, je n’avais pas réalisé qu’en devenant mère, mon monde changerait à ce point. Je savais que certaines choses seraient différentes, mais je pensais qu’au fil du temps je m’adapterais et que la vie reprendrait son cours normal. Maintenant maman, je réalise que je me suis trompée et que ton arrivée a changé mon monde pour le mieux.

Depuis que tu es là, je suis une femme heureuse et épanouie. Même dans les journées grises, quand tes bras d’enfant remplis d’amour me serrent fort, tous mes soucis s’envolent.

Depuis que tu es là, j’ai envie de vivre et de te faire découvrir les mille et un bonheurs de la vie ainsi que les mille et une chose à éviter de faire.

Depuis que tu es là, je découvre une multitude de petits plaisirs dont je ne remarquais pas l’existence jusque-là.

Depuis que tu es là, j’ai plus que jamais peur de la mort. Moi qui autrefois voyais la vie comme une aventure dont la finalité ne m’appartenait pas, je réalise aujourd’hui que je me dois d’être là le plus longtemps possible parce que tu as besoin de moi.

Depuis que tu es là, je réalise que rien n’est plus important que les membres de notre famille. Ces être reliés à nous par le sang qui seront toujours là malgré les tempêtes.

Depuis que tu es là, je comprends la véritable signification de l’amour et tu m’as fait comprendre qu’il n’en est pas de plus grand que celui qu’on porte à son enfant.

Depuis que tu es là, j’ai découvert l’importance d’être heureuse dans tout ce que j’entreprends parce que la bonne façon de te rendre heureux est d’être avant tout moi-même une personne heureuse.

Depuis que tu es là, j’ai découvert l’importance du repos et de choisir mes combats. Je sais maintenant que sans repos, je suis moins patiente et que tu ne mérites pas d’en souffrir. J’ai aussi compris que céder à une de tes crises en te donnant ce que tu veux ne fait pas de moi une moins bonne maman, mais une maman qui refuse seulement de se battre pour un truc anodin .

Depuis que tu es là, tout mon monde a changé. Grâce à toi, je vois maintenant la vie différemment, j’aime d’un amour infini et je m’émerveille devant les petits bonheur de la vie.

Depuis que tu es là, tout mon monde a changé parce que peu importe les embûches, peu importe les tempêtes, il me suffit maintenant de te regarder pour qu’il s’éclaire du plus beau des soleils .

Crédit : KIRAYONAK YULIYA/Shutterstock.com
Katry Gagné
KATRY GAGNÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *