Mon bébé, j’aime dormir avec toi

mother and baby sleep

Mon bébé, j’aime dormir avec toi.

Tout a commencé à la sortie de la maternité. Un berceau cododo pour te surveiller et surtout pour ne pas te quitter. Et aujourd’hui encore, j’aime te sentir près de moi, apaisé et serein. Je sais que tu n’as pas peur et que tu ne manques de rien.

J’aime entendre ta respiration, j’aime quand nous nous retrouvons dans notre petite bulle rien qu’à nous après de longues journées où nous sommes parfois un peu trop longtemps séparés.

J’aime être certaine que tout va bien, sentir ton odeur pour trouver le sommeil et te faire des câlins lorsque tu cherches le tien.

J’aime quand ta petite main me cherche au milieu de la nuit et que ton petit corps chaud se blottit contre moi.

J’apprécie aussi de ne pas avoir à me lever lorsque tu as faim et de ne pas avoir peur que tu réveilles toute la maisonnée quand il t’arrive de te mettre à pleurer.

Je sais que cette proximité ne va pas durer bien longtemps. Bientôt tu auras besoin de ton espace. Tantôt soulagée, tantôt nostalgique, je me souviendrai avec bonheur de ces nuits où, profondément endormi, tu prenais un peu trop de place dans notre lit.

Alors, je profite de cette parenthèse avec ton sourire et tes câlins comme délicieux réveil.

Pour moi, c’est une chance de voir chaque soir ton petit visage endormi en venant au lit. Et même si je sais que certains ne comprennent pas, il n’y a qu’une vérité dans tout cela : j’aime dormir avec toi.

Crédit : logoboom/Shutterstock.com
Morgane
MORGANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *