Mes enfants, vous êtes deux maintenant

baby with brother

Mes enfants,

Vous êtes deux maintenant. La fratrie dont j’ai rêvée. Avec son lot de jalousies et de rivalités, mais aussi avec son lot de fous rires.

Avec l’arrivée du cadet, mon cœur de maman a grandi, mais mes mains ne se sont pas dédoublées. Vous êtes deux maintenant, il faut partager, il faut aussi patienter. Je sais que vous allez parfois douter, et vous demander lequel j’aime le plus et qui je n’aime pas assez. Et pourtant la seule différence que je fais entre vous est votre personnalité. Je vous aime tout autant, vous êtes mes enfants, mon sang.

Vous êtes deux maintenant et je sais qu’il y aura d’inévitables disputes. Mais mon cœur de maman veut que vous sachiez à quel point avoir un frère ou une sœur peut être précieux, à quel point vous êtes chanceux de pouvoir faire la route à deux.

Je souhaite tant que vous trouviez en l’autre un allié, un guide pour marcher à vos côtés dans vos vies qui seront parfois mouvementées.

Je vous souhaite que vous gardiez cette complicité que vous avez su créer bien avant vos premières amitiés.

Je vous souhaite d’être l’un pour l’autre un repère lorsque la vie vous jouera des tours, lorsqu’il vous arrivera de douter, lorsque vous aurez besoin de vous confier, lorsqu’il vous faudra une épaule pour pleurer.

Je vous souhaite des dîners en famille qui finissent à pas d’heure où vous vous remémorerez les souvenirs d’enfance que vous êtes en train de vous créer.

Je vous souhaite de chérir précieusement cette relation née bien avant vos premiers amours, cette relation sans filtre parce que vous vous connaissez trop bien.

Vous êtes deux maintenant.

À vous de jouer.

À vous d’apprendre à vous aimer à travers les années.

Crédit : TrylMag/Shutterstock.com
Morgane
MORGANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *