mother father and baby

À toi, mon amour, le père de notre bébé

mother father and baby

À toi, mon amour qui a vécu cette grossesse à mes côtés, sache que je t’en suis reconnaissante.

À toi qui accueilles cette grossesse avec tant d’émotions et de joie, sache que mon bonheur n’en est qu’amplifié.

À toi qui m’accompagnes aux différents rendez-vous prénataux, sache que ta présence m’aide à mieux appréhender les moins bonnes nouvelles.

À toi qui se démènes pour me faire des petites attentions, sache que chacune d’elles me fait vraiment plaisir.

À toi qui éprouves des difficultés à concrétiser la présence de ce bébé, sache que tu le sentiras aussi bientôt bouger.

À toi qui es à mon écoute et sais me réconforter dans les moments de doute, sache que j’en ai besoin.

À toi qui caresses délicatement mon ventre pour entrer en contact avec bébé et lui parler, sache que j’en suis émue à chaque fois.

À toi qui s’impliques dans les choix entourant mon accouchement, sache que cela me rend d’autant plus sereine en vue du jour J.

À toi qui huiles mon ventre pour m’éviter les vergetures, sache que bébé perçoit aussi tes caresses et les apprécie autant que moi.

À toi qui n’as jamais douté de moi en tant que future maman, sache que tes paroles me redonnent confiance en moi.

À toi qui sèches mes larmes en me serrant dans tes bras lorsque la douleur prend le dessus sur cet heureux événement, sache que cela suffit à me réconforter.

À toi qui me trouves belle avec mon ventre arrondi, sache que ton regard bienveillant m’aide à mieux accepter ces changements physiques.

À toi qui masses mes jambes lourdes et mon dos douloureux en fin de grossesse, sache que tu m’aides à me détendre.

À toi qui participes aux séances de préparation à l’accouchement, cela me rassure de savoir que je pourrai compter sur toi le jour venu.

À toi qui fais des jeux de mots et des blagues sur les femmes enceintes, sache qu’en plus de me faire rire, tu m’aides à relativiser mon état et mes peurs.

À toi, étonnamment calme alors que le travail commence, sache que je te remercie de ta quiétude car cela m’évite du stress supplémentaire.

À toi qui me berces ou tiens ma main entre les contractions, sache que tes gestes tendres apaisent ma douleur.

À toi , mon amour qui m’a soutenue tout au long de cette grossesse et à la naissance de notre enfant, sache que je t’en suis reconnaissante et que je t’aime de tout mon coeur.

Crédit : Iuliia Bondarenko/Shutterstock.com

Jodie Langohr

Jeune maman de deux enfants rapprochés, j’ai vécu des grossesses assez difficiles. Je souhaitais un accouchement à domicile qui n’a pas pu se réaliser pour mon premier bébé mais bien pour ma deuxième qui est née dans une piscine d’accouchement dans notre salon. Cela reste un magnifique souvenir ! Habituellement très dynamique, il m’a fallu longtemps pour me remettre de mon deuxième accouchement et des innombrables nuits interrompues par les pleurs des petits. Je m’intéresse beaucoup à la méthode Montessori et la pédagogie bienveillante et prends plaisir à utiliser certaines pratiques avec mes enfants.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *