Les mamans ne sont jamais seules

tired mom outside

Cet article a été écrit avec la collaboration de toute l’équipe de La Parfaite Maman Cinglante.

Les mamans ne sont jamais seules car pendant qu’elles portent leur petit, rien ni personne ne pourrait les en séparer.

Les mamans ne sont jamais seules lorsqu’elles allaitent parce qu’on les réclame toutes les deux puis trois heures sans que personne ne puisse les remplacer.

Les mamans ne sont jamais seules puisque, même au beau milieu de la nuit alors qu’elles dorment dans leur grand lit, leurs petits crient leur nom parce qu’ils ont fait un cauchemar ou pipi au lit.

Les mamans ne sont jamais seules car même lorsqu’elles vont à la toilette, on cogne à la porte en leur demandant de commenter des dessins, d’éponger des dégâts et de gérer des disputes.

Les mamans ne sont jamais seules car même sous la douche ou à deux cents kilomètres de chez elles, elles continuent d’entendre des bébés pleurer.

Les mamans ne sont jamais seules car ce sont toujours elles qui savent où se trouvent les objets égarés.

Les mamans ne sont jamais seules car même lorsqu’elles font l’épicerie en solo, les bonbons et Pat’ Patrouille leur font de l’oeil pour rejoindre les milliers de sucreries et de jouets de leurs enfants.

Les mamans ne sont jamais seules car même lorsque papa est à proximité, c’est à elles que les enfants demandent une troisième collation d’affilée.

Les mamans ne sont jamais seules car lorsqu’elles se couchent le soir et se retrouvent seules avec elles-mêmes, c’est à leurs enfants qu’elles pensent en se demandant si elles sont à la hauteur et si elles n’ont pas oublié un lunch à préparer, un devoir à signer ou un costume à confectionner.

Les mamans ne sont jamais seules car elles se sentent bien souvent coupables à tort de s’offrir un moment de repos dans le calme et le silence.

Les mamans ne sont jamais seules car même lorsqu’elles parviennent à s’échapper de la maison, leurs pensées retournent malgré elles vers leurs petits qui leur manquent parce que devenues mères, la solitude ne leur plaira plus jamais davantage que leur famille.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *