À toi qui me dis que j’ai un “bébé à bras”

mother with kid

À toi, qui qualifies mon bébé de “bébé à bras”,

Plutôt que de t’expliquer de long en large tous les bienfaits qu’a le fait d’avoir mon bébé dans les bras, j’ai plutôt envie de te faire part des bienfaits que ça me procure à moi,  le parent à bras.

J’ai un bébé qui aime se blottir dans mes bras et ça tombe bien parce que mes bras de parents sont toujours là pour lui.

La vérité, c’est que j’aime et j’ai besoin de sentir mon petit être humain préféré près de moi.

La vérité, c’est que je me sens plus sereine que jamais lorsque je sens son petit souffle  et que je mémorise les traits de son visage si calme et si doux alors qu’il dort paisiblement.

La vérité, c’est que je ressens le besoin de faire tout mon possible, avec mes bras, pour le consoler quand il va moins bien.

La vérité, c’est que je me sens utile quand je porte mon bébé afin qu’il puisse m’accompagner dans mes tâches quotidiennes.

La vérité, c’est que j’aime lui présenter toutes les pièces de la maison, tous les arbres de la forêt et toutes les maisons du quartier dans mes bras.

La vérité, c’est que, effectivement, je ne le dépose que quelques rares fois pour le reprendre avec bonheur l’instant d’après.

Je ne sais pas si j’ai un “bébé à bras” , mais je peux te dire que je suis un parent à bras et je l’assume très bien. J’aime serrer mon petit bébé contre moi lorsqu’il est triste comme lorsqu’il est heureux, car sentir sa petite âme près de la mienne me fait sentir entière.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com
Marianne
MARIANNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *