À ma soeur de grossesse

two friends pregnant

À toi, ma sœur de grossesse,

J’aimerais te dire que de partager ces moments précieux de ma vie avec toi m’a aidée à vivre pleinement cette aventure.

Parce lorsque j’ai appris la grande nouvelle et que les émotions se sont bousculées entre bonheur et angoisse à savoir si j’allais être à la hauteur de mon rôle de maman, tu vivais la même chose et ensemble, nous avons su que nous allions y arriver.

Parce que cela nous a permis d’échanger les craintes, les joies et les sensations que seules les femmes enceintes peuvent comprendre. Notre conjoint est souvent notre meilleur complice et confident, mais il ne pourra jamais comprendre entièrement ce que nous vivons quand nous portons la vie.

Parce que cela nous a permis de nous entraider dans ce nouveau rôle de maman. Plusieurs questions sont survenues en cours de route et ensemble, nous avons su trouvé les réponses que nous cherchions.

Parce que lorsque l’été est arrivé, que les terrasses se sont remplies et que plusieurs se sont mis à boire des cocktails et du vino, toi tu étais là, solidaire, avec ton Virgin Mojito.

Parce que cela nous a permis de partager plusieurs mois de congé et de vivre de magnifiques moments et activités. Que ce soit nos après-midi poussette ou nos matins natation, avec toi je me suis toujours sentie accompagnée.

Parce que lorsque nos amis sans enfant en avaient assez de nous entendre parler bébé, nous étions toujours présentes et disponibles l’une pour l’autre pour nous écouter. Et ce, même parfois au moment où les premières lueurs du jour apparaissaient.

Parce que la complicité que nous remarquons entre nos deux amours est si belle et précieuse. De les voir ainsi évoluer et grandir me rend si fière et je me réjouis de les voir échanger et découvrir la vie à travers leurs yeux d’enfants.

À toi, ma sœur de grossesse, nous avons été chanceuses de nous avoir l’une l’autre. Même si nous ne pouvions prévoir de vivre ensemble cet événement qui nous a marquées à jamais, le hasard a bien fait les choses.

À toi ma sœur de grossesse, je veux te dire que tu fais une formidable maman et que tu pourras toujours compter sur moi pour être à tes côtés dans cette belle aventure qu’est la maternité.

Crédit : Anna Goroshnikova/Shutterstock.com
Anne-Marie Barbeau-Pelletier
ANNE-MARIE BARBEAU-PELLETIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *