À la nouvelle belle-mère de mon fils

mother hug son

À toi, la nouvelle belle-mère de mon fils,

J’espère que tu sais la chance que tu as de côtoyer mon petit prince la moitié du temps. J’espère que tu utilises à bon escient tous ces beaux moments avec lui que je ne retrouverai jamais. J’espère que tu profites des instants de sa vie desquels je suis maintenant absente. J’espère que tu es consciente de tous les efforts dont j’ai fait preuve et de toute l’énergie que j’ai utilisée les premières années de sa vie pour l’encadrer et l’aider à devenir le merveilleux petit homme qu’il est aujourd’hui.

J’espère que tu as une idée de la douleur que j’ai ressentie lorsque j’ai dû apprendre à m’en séparer pour cette garde partagée. J’espère que tu peux t’imaginer la peine qui m’envahit depuis que j’ai accepté de n’assister qu’à la moitié de sa vie et de partager son bonheur en parallèle, une semaine sur deux. J’espère que tu es consciente que mon cœur est vide lorsque mon petit est dans ta maison. J’espère que tu réalises que tu partages ce que j’ai de plus précieux au monde, et que tu as la chance de pouvoir répondre à ses besoins comme j’aimerais pouvoir le faire 100% du temps.

J’espère que tu sauras lui donner en retour au moins la moitié de tout ce qu’il a à offrir, toute cette magie qu’il a à transmettre, toute cette énergie qu’il dégage. J’espère que son rire qui résonne entre les murs de ta maison sera aussi significatif que dans la mienne, que les étoiles dans ses yeux t’apporteront autant de réconfort et que tu sauras lui donner plus que ce qu’il désire en retour. J’espère que tu ne prendras jamais mon petit être pour acquis et que tu te comptes chanceuse de l’avoir dans ta vie. J’espère que tu sais que je donnerais tout pour que l’écho de ses petits pas sur ton plancher puissent vibrer jusqu’à mes oreilles.

Maintenant que tu fais partie de sa vie, j’espère que son bonheur fera partie de tes priorités car il ne mérite rien de moins.

La maman du petit Prince

Crédit : Andrey Yurlov/Shutterstock.com
La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

8 thoughts on “À la nouvelle belle-mère de mon fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *