father mother and kid hug

Chéri, je t’aime plus que mon envie d’un autre bébé

father mother and kid hug

Chéri, je t’aime plus que mon envie d’un autre bébé.

Pourtant mon corps, ma tête et mon coeur me réclament un autre bébé. Mon être tout entier veut vivre de nouveau la grossesse, cajoler et prendre soin d’un autre petit-nous. Mon coeur s’imagine voir grandir un nouvel être, mais pour toi, c’est inconcevable d’ajouter un nouveau membre à notre famille et je respecte ça. Non sans peine, mais je le fais.

Chéri, je t’aime plus que mon envie d’un autre bébé.

Petite fille, mon plan de vie me destinait à être mère d’une grande famille, la table entourée d’enfants criant et jouant ensemble pour mon plus grand plaisir. Changer de plan, pour moi qui ai cette idée si claire dans ma tête depuis si longtemps, n’est pas chose facile. Je dois remodeler une partie de ce rêve pour respecter ta décision et je vais le faire. Lentement, au rythme qu’évolue mon deuil, en effaçant des chaises autour de la table, mais en conservant les rires et les joies d’enfants.

Chéri, je t’aime plus que mon envie d’un autre bébé.

Réaliser mon rêve d’être mère avec toi comme père à mes côtés est le plus beau cadeau qui m’ait été donné. Nos enfants sont ma plus grande fierté. Je ne te cacherai pas que j’aurais aimé faire davantage de doux mélanges de nous deux, mais jamais je n’envisagerai d’aller combler ce désir ailleurs. Mes enfants, c’est avec toi que je les ai eus et uniquement avec toi que je voudrais les avoir.

Chéri, je t’aime plus que mon envie d’un autre bébé.

Respecter et accepter ta décision que notre famille est complète n’est pas simple pour moi, mais je le fais. Je ne peux pas te dire à quel moment je n’aurai plus de pincement au coeur en apprenant la grossesse d’une amie ni celui où je cesserai de verser une larme en berçant un petit bébé, mais j’ose espérer que ça s’atténuera avec le temps. Entre-temps, ne prends pas ces moments de faiblesse comme un reproche, mais plutôt comme une manière pour moi de vivre mon deuil.

Chéri, je t’aime plus que mon envie d’un autre bébé.

Accepter que notre famille ne s’agrandira pas malgré mon désir d’un autre bébé est l’une des plus grandes preuves d’amour que je peux te donner. Je laisse donc aujourd’hui ce rêve de grande famille derrière moi et je suis prête à planifier le futur avec celle que j’ai bâtie avec toi.

Ce sera main dans la main que nous avancerons dans notre vie remplie de bonheur, de joie, d’amour et de compréhension.

Et surtout, chéri, n’oublie jamais que je t’aime plus que tout.

Crédit : Sergii Sobolevskyi/Shutterstock.com

Miranda Dessureault

Maman de deux jeunes garçons, j’apprends les rudiments de la masculinité du mieux que je peux. Les bruits de camions, le démontage de tout ce qui peut se démonter, les blagues de pets et les idées casse-cou font partie de mon quotidien. Je me surprends moi-même à connaître les noms des nombreuses machines existantes. Selon moi, la patience est une vertu qu’on n’acquiert jamais totalement! Le lâcher-prise est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais vivement les salles de jeux où l’on peut fermer la porte le soir pour ne pas y voir le fouillis.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Bah moi son non désir et son opération a signé la fin de notre amour mais heureuse que vous ayez trouvé votre équilibre

  • Je suis de tout coeur avec vous. Je vous comprends car je vis la meme situation. Vous etes tres courageuse. Le deuil dun reve et dun espoir est douloureux. L’amour envers votre mari est vraiment magnifique et jespere quil a conscience de cette preuve damour ! Avec tout mon soutient et mon admiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *