Voici les 10 objets qui disparaissent toujours chez vous quand tu es mère de famille

mother and daughter searching

Voici les dix objets qui disparaissent toujours chez vous quand tu es mère de famille.

#1  Les suces

C’est là que tout a commencé. Naïvement, tu t’es contentée d’acheter deux suces, en te disant que ton bébé avait quand bien même juste une bouche. Erreur! Ça ne t’a pas pris plus d’une semaine avant de te précipiter au magasin pour en acheter une dizaine. Une suce tombée sous les sièges de la voiture, une dans les tréfonds du sac à couches, quelques-unes dans les craques du sofa… et qui sait dans quels autres endroits inusités elles ont bien pu s’enfuir.

#2  Les bas

C’est bien connu, tout le monde sait que la sécheuse dévore les chaussettes. Mais quand tu regardes la quantité de bas solos sur le dessus de ta sécheuse, tu te demandes quand même où elle peut bien cacher tout ça, car comme ton ado maigrichon qui vide ton frigo, ta sécheuse n’engraisse jamais.

#3  Les mitaines

Les mitaines, tout comme les chaussettes d’ailleurs, ne se perdent jamais en paires. Ton enfant revient de la garderie avec une seule mitaine et tu as beau chercher, aucune trace de ladite mitaine aux objets perdus… sauf en juillet quand l’hiver est bien loin derrière nous.

#4  Le coupe-ongles

Félicitation, tes enfants sont rendus assez grands pour se charger eux-mêmes de l’entretien de leurs ongles! Par contre, tu devras partir à la chasse chaque fois que tu auras besoin de cet outil, car il se peut fort bien que tes enfants n’aient pas la même vision que toi en ce qui concerne l’endroit approprié pour effectuer cette tâche.

#5  Les couvercles en plastique

Mystère et boule de Tupperware, tu ne comprendras jamais comment on peut perdre autant de couvercles tout en conservant les plats. Mais où sont-ils? Tes enfants sont-ils affamés au point de croquer les couvercles de leurs lunchs?

#6  Les accessoires à cheveux

Tu es pressée, comme toujours, et tu ouvres le tiroir pour saisir un élastique pour te faire une toque. Misère, pas d’élastiques. Tu te souviens pourtant d’avoir acheté un paquet de cinquante, mais pas moyen d’en trouver un seul. Pareil pour les bobépines. Ces objets de malheur se vendent pourtant en paquet de deux cents, mais disparaissent plus vite que les cheveux de ta fille dans le fond de la douche.

#7  Les masques

Si tes enfants sont d’âge scolaire, tu dois te taper la gestion des couvre-visages. Parce que tu as une conscience écologique, tu leur as acheté quelques masques lavables avec de jolis motifs. Mais le matin, dans le cadre de porte, c’est la course pour en trouver un propre et tu finis généralement par en trouver une poignée de sales dans le fond du sac d’école.

#8  Les stylos

Une autre affaire qui s’achète pourtant en paquet de cinquante. Tu veux signer une dictée sur le coin de la table tout en faisant ton souper, mais pas moyen de trouver un vulgaire stylo bleu. Tu as beau virer à l’envers le tiroir à cochonneries, pas l’ombre d’un stylo. Avoue que tu as déjà signé avec un crayon feutre.

#9  Les Lipsyls

Ça c’est plutôt simple, ton enfant les bouffe pour vrai. Tu le sais quand tu le vois arriver la bouche toute luisante après s’être écrasé le Lipsyl aux cerises dans la face. Mais, conseil d’amie, fais quand même attention de bien vider les poches des manteaux avant de les mettre au lavage.

#10  Les ustensiles

Le matin, tu cherches désespérément une petite cuillère pour mettre dans ta boite à lunch. Tu as abandonné l’idée de mettre la main sur ta cuillère préférée. Tu veux juste une cuillère pour manger ton yogourt. Tu vas encore finir avec une cuillère rose en plastique ma pauvre fille.

Et toi, quels objets disparaissent comme par magie chez vous aussi ?

Crédit : fizkes/Shutterstock.com
Maman Ninja
MAMAN NINJA

Une réflexion sur “Voici les 10 objets qui disparaissent toujours chez vous quand tu es mère de famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *