Voici 6 superstitions auxquelles croient plusieurs nouvelles mamans

newborn awake night

Voici 6 superstitions concernant le dodo auxquelles croient plusieurs nouvelles mamans :

#1  Lorsque tu exprimes ta joie haut et fort à quiconque veut l’entendre que ton bébé a enfin dormi six heures d’affilée, la nuit suivante est automatiquement un vrai bordel.

#2  Après deux nuits désastreuses pendant lesquelles ton bébé portait le même pyjama, tu es persuadée que ce simple morceau de linge est coupable de ton manque de sommeil et tu envisages sérieusement de le jeter ou de le vendre sur Marketplace.

#3  Lorsque tu veux te coucher en même temps que la sieste de ton bébé, tu ne planifies jamais ta propre sieste à l’avance car c’est toujours lorsque tu le fais que le dodo de ton p’tit va tout de travers et que tu ne parviens pas à fermer l’oeil une seule seconde. ,

#4  Lorsque la doudou préférée de ton bébé est au lavage et que c’est l’heure du dodo, tu te demandes si tu ne serais pas mieux d’aller la chercher dans le linge sale même si elle sent le vomi car tu es persuadée que ton p’tit ne voudra pas quitter tes bras jusqu’aux petites heures du matin sans elle.

#5  Quand on annonce une tempête de neige, tu appréhendes déjà les dodos qui, selon le dernier blizzard, seront assurément difficiles.

#6  Lorsqu’un proche souhaite une belle nuit à ton bébé en personne ou par FaceTime et que tu as droit à un exceptionnel cinq heures en ligne de sommeil durant la nuit qui s’en suit, tu décides de  réinviter/rappeler cette même personne le lendemain soir.

Par moments, tu te trouves un peu intense, mais tu te dis que mieux vaut être superstitieuse quitte à te tromper et avoir de belles surprises pour te contredire!

Pis toi, quelles sont les superstitions auxquelles tu crois  ?

Crédit : Monkey Business Images/Shutterstock.com
Amélie Madore Côté
AMÉLIE MADORE CÔTÉ

Une réflexion sur “Voici 6 superstitions auxquelles croient plusieurs nouvelles mamans

  1. Marie-Claude Répondre

    Quand quelqu’un te dit que ton p’tit s’est tellement brûlé qu’il va sûrement dormir dans l’auto pendant le trajet de retour… il ne dort jamais et pire pleure tout le long. 🤦🏼‍♀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *