mother breastfeeding

10 choses que vivent toutes les mamans qui allaitent

mother breastfeeding

Voici dix choses que vivent pratiquement toutes les mamans qui allaitent :

#1  Plus bébé vieillit, plus les positions d’allaitement sont diversifiées et loufoques. En fait, tu as régulièrement l’impression d’allaiter un acrobate du cirque du soleil en formation.

#2  Il t’est déjà arrivé d’oublier que tu n’avais pas rattaché ta camisole d’allaitement et d’aller ouvrir la porte à un livreur comme ça.

#3  Quand tu ne sais plus par quel côté commencer, tu tâtes tes deux seins question de comparer la fermeté de chacun un peu comme tu tâtes des cantaloups à l’épicerie.

#4  Durant ton allaitement, bébé se fait régulièrement un malin plaisir à entrer encore plus dans ta bulle qu’il ne l’est déjà. Il met ses petits doigts dans ta bouche, te pince le mamelon, tire tes cheveux; bref, tout pour avoir un moment de relaxation et de fusion enrichissant.

#5  Durant toute ta période d’allaitement, au moins une personne de ton entourage a fait un rapprochement entre ta production et celle d’une vache.

#6  La nuit, tu profites de l’allaitement pour faire du magasinage en ligne.

#7  Il t’arrive souvent de manger ton repas avec bébé au sein et de lui faire un shampooing de nourriture parce que tu n’arrives pas à apporter la bouchée de l’assiette à ta bouche sans dégâts.

#8  Quand un bébé se met à pleurer, même si ce n’est pas le tien, tu sens un tsunami de lait se préparer dans tes seins puis jaillir dans ton soutien-gorge. Comme si tu n’avais pas déjà assez de lait dans ton pad d’allaitement.

#9  Au fil des tétées, tu as peu à peu perdu ta pudeur, peu importe où et quand; quand c’est le temps d’allaiter, tu n’hésites pas à te mettre les seins à l’air et à faire ce que tu as à faire.

#10  Le jour où ton bébé fait enfin ses nuits, ce sont tes seins qui veulent exploser qui te réveillent.

Pis toi, qu’est-ce qui a marqué ton allaitement ?

Crédit : DeymosHR/Shutterstock.com

Karine Dubois

Maman de deux petites princesses, la maternité m'a rappelée à l'ordre. Alors que j'ai toujours été perfectionniste dans tout ce que je faisais et que j'ai toujours voulu plaire à tout le monde, devenir maman m'a appris qu'on ne peut pas tout contrôler et que la perfection n'existe pas. En tant que mère, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. Et plaire à tout le monde? Je n'y pense plus, je suis mon instinct et j'oublie les commentaires qui me déplaisent pour faire à ma tête (comme ma mère).

Plus d'articles

Post navigation

7 Comments

  • L’isolement, c’est fou comment te donne ton intimité devient important quand tu allaites alors on t’isole! On te dit: Ah! veux tu aller dans l’autre piece pour etre plus alaise

  • A chaque fois pratiquement que je m’installais pour allaiter, je pluggais bébé. Il commençait a boire et INSTANTANÉMENT le désert du Sahara dans ma bouche. Donc je demandais ma bouteille d’eau a mon copain parce que je l’oubliais tout le temps!

  • Quand bébé commence à avoir des dents et commence à te mordiller le mamelon et que au moment où tu pousses un cri de douleurs abominables il te regarde du coin de l’œil et sourit ^^

  • Sans oublié la fameuse question « Tu compte allaiter combien de temps? »
    Elle a le don de me mettre en colère celle la!

  • Moi j’ai allaité ma fille jusqu’à 19 mois et a la fin c’était ses positions loufoques et les gens qui me demandaient sans cesse si elle ne me mordait pas avec ses dents.

  • Au contraire moi c’était plutôt les gens venaient regarder ma fille qui tété au sein !! Alors déjà que tu n’as plus trop de pudeur mais alors la c’était vraiment la porte ouverte a mes seins quoi !!!!
    Il y a des hommes qui comprennent et ne regarde pas puis il y a les autres qui en profite pour reluquer !!!

  • Mon oncle m’a demandé de sortir de table où l’on prenait un repas familial pour allaiter mon fils, car ça le dérangeait. J’étais pas pudique à mon 1er mais je le suis devenu avec mon 2 ème, c’est bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *