10 choses que vivent toutes les mamans qui allaitent

mother breastfeeding

Voici dix choses que vivent pratiquement toutes les mamans qui allaitent :

#1  Plus bébé vieillit, plus les positions d’allaitement sont diversifiées et loufoques. En fait, tu as régulièrement l’impression d’allaiter un acrobate du cirque du soleil en formation.

#2  Il t’est déjà arrivé d’oublier que tu n’avais pas rattaché ta camisole d’allaitement et d’aller ouvrir la porte à un livreur comme ça.

#3  Quand tu ne sais plus par quel côté commencer, tu tâtes tes deux seins question de comparer la fermeté de chacun un peu comme tu tâtes des cantaloups à l’épicerie.

#4  Durant ton allaitement, bébé se fait régulièrement un malin plaisir à entrer encore plus dans ta bulle qu’il ne l’est déjà. Il met ses petits doigts dans ta bouche, te pince le mamelon, tire tes cheveux; bref, tout pour avoir un moment de relaxation et de fusion enrichissant.

#5  Durant toute ta période d’allaitement, au moins une personne de ton entourage a fait un rapprochement entre ta production et celle d’une vache.

#6  La nuit, tu profites de l’allaitement pour faire du magasinage en ligne.

#7  Il t’arrive souvent de manger ton repas avec bébé au sein et de lui faire un shampooing de nourriture parce que tu n’arrives pas à apporter la bouchée de l’assiette à ta bouche sans dégâts.

#8  Quand un bébé se met à pleurer, même si ce n’est pas le tien, tu sens un tsunami de lait se préparer dans tes seins puis jaillir dans ton soutien-gorge. Comme si tu n’avais pas déjà assez de lait dans ton pad d’allaitement.

#9  Au fil des tétées, tu as peu à peu perdu ta pudeur, peu importe où et quand; quand c’est le temps d’allaiter, tu n’hésites pas à te mettre les seins à l’air et à faire ce que tu as à faire.

#10  Le jour où ton bébé fait enfin ses nuits, ce sont tes seins qui veulent exploser qui te réveillent.

Pis toi, qu’est-ce qui a marqué ton allaitement ?

Crédit : DeymosHR/Shutterstock.com
Karine Dubois
KARINE DUBOIS

7 thoughts on “10 choses que vivent toutes les mamans qui allaitent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *