Je suis une maman parfaitement imparfaite

mother run with kid

Je suis cette maman qui parfois se lève le matin, impatiente de voir vos sourires parce que je sais qu’ils vont égayer ma journée. Mais je suis aussi cette maman qui peut parfois se lever trop fatiguée de vous avoir longtemps veillés et qui aimerait passer la journée affalée dans son canapé.

Je suis cette maman qui a lu énormément de livres sur la bienveillance et l’éducation positive et qui souhaiterait toujours prendre le temps de vous apprendre à gérer vos émotions et vous demander de faire les choses gentiment. Mais je suis aussi celle qui perd patience bien que trop souvent et qui crie de temps en temps.

Je suis cette maman qui aime passer ses journées avec vous et qui prend du plaisir à vous regarder grandir. Mais pourtant je suis aussi celle qui rêve parfois de sa vie d’avant, de voyages en amoureux ou de soirées arrosées sans qu’elle ait à gérer toute la maisonnée à son lever.

Je suis cette maman qui, une fois que vous êtes couchés, prend plaisir à vous chercher de nouvelles activités, même si parfois je n’ai pas envie de jouer ou encore d’aller me promener.

Je suis cette maman qui n’a jamais été plus épanouie que dans sa maternité. Mais je suis aussi celle qui, parfois, se surprend à rêver d’un peu plus de liberté.

Je suis cette maman qui culpabilise bien souvent. Celle qui essaie de faire de son mieux pour que vous soyez heureux.

Je suis une maman parfaitement imparfaite. Celle qui, dans toutes ses contradictions, n’appartient à aucune catégorie parce rien n’est jamais tout noir ni tout blanc.

Crédit : KAY4YK/Shutterstock.com
Morgane
MORGANE

2 thoughts on “Je suis une maman parfaitement imparfaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *