Je t’aime mon frère

brother and sister on the beach

Mon frère,

J’ai envie de te parler aujourd’hui. Parce que la vie va si vite qu’on oublie trop souvent de se dire qu’on s’aime et combien on est important l’un pour l’autre.

Même si parfois on ne s’entend pas et on se chicane fort, notre amour va bien au-delà de nos différends. Parce que nos batailles, nos rires, nos mauvais coups et nos rêves d’enfant sont gravés dans nos souvenirs. Parce que le temps passé ensemble à chaque jour de notre enfance ne s’achète pas. Parce qu’ils nous a formés. Mais surtout, parce qu’il nous a soudés à jamais.

On s’aime assez fort pour tout se dire, même ce qui ne se dit pas, parce que notre amour est comme celui d’un parent pour son enfant : il est inconditionnel. Parce que le lien qui nous unit ne se brisera jamais. Il s’écorchera, se nouera et se tordra au fil du temps, mais ne cédera jamais.

On ne s’appelle pas souvent. On ne se texte pas vraiment non plus. Mais je ne pense pas qu’on peut évaluer notre relation au nombre d’appels qu’on se passe et de textos qu’on s’envoie. Car, il n’existe aucun gabarit, aucun plan, qui définit la force de notre relation. Notre amour l’un envers l’autre n’est pas mesurable ni tangible; il ne fait qu’exister, entre toi et moi. Invisible, mais invincible. On s’aime à notre manière.

Qu’on soit près ou qu’on soit loin, ce sera toujours toi et moi, envers et contre tous, pour la vie. Je serai toujours prête à te suivre dans toutes les guerres que tu mèneras pour te défendre, te protéger, te consoler, te faire rire et t’empêcher de souffrir. Je serai toujours là pour t’aimer, surtout quand tu oublieras de le faire toi-même.

Un lien spécial nous unit. Un lien que rien ni personne ne peut ternir ou détruire. Je suis fière de toi. Fière de la personne que tu deviens. Fière de dire que tu es mon frère et que tu es du même sang que celui qui coule dans mes veines. Fière de marcher sur cette route qu’est la vie avec toi, peu importe ce qu’elle nous réserve.

Juste parce que je t’aime mon frère.

Crédit : scubadesign/Shutterstock.com
Josiane Francoeur
JOSIANE FRANCOEUR

Une réflexion sur “Je t’aime mon frère

  1. Daniela Répondre

    Comme j’aimerais pouvoir encore dire ces mots à mon frère… 😔 un lien unique que rien ne peut briser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *