À l’homme qui entrera dans nos vies

mother stepfather and kids

À toi, l’homme qui entrera dans nos vies,

Sache qu’en me choisissant, tu choisis aussi mes enfants. Tu n’entres pas uniquement dans ma vie, mais aussi dans la leur. Ils risquent de vite tomber en amour avec toi, comme moi. Ils auront confiance, ils attendront patiemment tes visites, ils voudront jouer avec toi, ils voudront que tu les prennes dans tes bras. Ils te feront une place dans leur vie, mais aussi dans leur cœur avec plaisir, avec amour. Et cette place qu’ils t’offriront, sache qu’elle est unique, elle est spéciale.

À toi, l’homme qui entrera dans nos vies,

Sache que ce ne sera pas toujours facile. En nous choisissant, tu choisis une vie un peu compliquée; les soirées mouvementées, les nuits entrecoupées de réveils, les matins de semaine rushant, les fins de semaine chargées, les horaires de fou. Je t’assure, ce ne sera pas de tout repos.

À toi, l’homme qui entrera dans nos vies,

Sache qu’en étant prudente et en te prévenant, je tente simplement de me protéger, de les protéger eux. Te faire entrer dans nos vies, c’est aussi prendre le risque que tu repartiras un jour. Et si ça arrive, je devrai leur expliquer à nouveau pourquoi nous sommes seuls. Cette place que nous t’offrons, elle est réfléchie, prudente, raisonnée; si nous te la faisons, c’est que nous sommes prêts, nous en avons besoin, nous en avons envie.

À toi, l’homme qui entrera dans nos vies,

Sache que nous voulons d’un amour sincère, pur, vrai, doux, bienveillant, à l’écoute et compatissant. J’ai besoin d’avoir la certitude que tu sauras nous aimer en retour. Que tu accepteras d’ouvrir tout entier ton cœur et de nous faire une place à ton tour.

À toi, l’homme qui entrera dans nos vies,

Sache que je vais avoir besoin de ton soutien. Que tu acceptes ma façon d’élever mes enfants. Que tu me conseilles sans juger mes choix. Que tu prennes part à la routine, à notre quotidien. Que tu fasses partie intégrante de la famille.

À toi, l’homme qui entrera dans nos vies,

Sache que ce ne sera pas toujours un long fleuve tranquille, mais nous te promettons une chose : en entrant dans nos vie, tu recevras de l’amour. Un amour vrai, inconditionnel, véritable, loyal, honnête. Tu choisis les câlins à profusion, les bonnes nuits tendres et affectueuses, les fins de semaine rassembleuses, les matins enjoués, les «je t’aime» à toute heure du jour et de la nuit.

À toi, l’homme qui entrera dans nos vies,

Sache que nous sommes prêts; prêts à t’offrir notre temps, notre confiance, mais surtout notre coeur.

Vanessa Dufresne
VANESSA DUFRESNE

3 thoughts on “À l’homme qui entrera dans nos vies

  1. Anne-Claire Répondre

    Tres beau texte qui met des mots sur ce que je ressens et ce que j’attends. Merci pour ce partage. Etbonne chance dans votre recherche de bonheur et d’amour

  2. Normand Répondre

    Beau texte en effet ,mais faut pas oublier aussi que comme moi à 60 ans nous entrons dans la vie d’une femme qui est maman et parfois grand-maman ,la aussi nous les mecs avons un impact sur toute cette famille . et ceci est aussi vrai quand une femme entre dans nos vie . ne journée 🙂

  3. Mathieu Lavoie Répondre

    Bonsoir,
    Je mappelle Mathieu et je viens d’avoir 30 ans. Votre texte vien me chercher car cela fait maintenant 10 ans que je suis monoparentales de mon garçon, ayant eu un one Nights qui 7mois après resulte a une scène de film de suspence.
    Trois mois après avoir accouché elle la abandonner, hypocritement.
    Depuis se jour j’ai tellement r difficultés a m’ouvrir au émotion que la dernière relayit a cause a mon garçon une tristesse qui le suis toujours.
    Je revebd une vie familiale avec une femme qui dans les petitt chose prendre soin de de nous.
    Les cinq derrière année où mon père était en vie. Il ne vivait qu’à moitié dans un CHSLD triste content. Le jour où lui es dit que son médecin avait accepté que je le prenne avec nous….
    Des années terriblement dure mais sans valeur. Avoir permis d eux génération qui vivait l’un c’est début et l’autre a l’apogée…
    J’ai juste été jugé, d’être seul

    … Je sais pourquoi j’ai voulu Patager de mon vécu en guise de présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *