friendship concept

Merci, ma belle amie

friendship concept

À toi, ma belle amie, j’aimerais te dire merci.

Merci d’avoir toujours été bien plus qu’une amie. Merci d’être une sœur de cœur, d’être ma deuxième famille. De partager mes peines et mes joies. De me consoler et de rire aux éclats avec moi.

Merci d’être entrée dans ma vie alors que nous étions hautes comme trois pommes et d’y être restée au fil des années. Tu sais tout de moi, tu as tout vu; mes bons comme mes mauvais côtés. Mes défauts comme mes qualités.

Merci d’avoir fait les quatre cents coups avec moi. D’avoir créé ces histoires, ces péripéties, ces mésaventures qu’aujourd’hui je raconte à mes enfants.

Merci d’avoir accompagné mes rêves de jeunesse. De m’avoir offert une vraie enfance, pure, douce et franche. De m’avoir enseigné ce qu’était une véritable amitié.

Merci de m’avoir remis sur le droit chemin parfois. De m’avoir tant appris de la vie, de m’avoir fait grandir. De m’avoir acceptée entièrement, sans jugement. D’avoir été présente, de près ou de loin, dans toutes les étapes de la vie.

Merci de permettre à notre amitié d’être de celles qui durent et persistent avec le temps et les épreuves. Merci d’être cette étincelle qui illumine mes souvenirs d’enfance.

Merci d’être dans ma vie depuis si longtemps. D’être restée à mes côtés, fidèle au poste, redéfinissant petit à petit l’idée de la loyauté. D’être là, toujours là. D’être présente même si on ne se donne pas de nouvelles pendant des mois et de renouer en un instant, à toutes les fois. D’être là, quoi qu’il arrive.

Merci de débarquer à l’improviste, une bouteille de vin à la main. Que ce soit pour divertir les enfants quand je suis épuisée, pour me remonter le moral quand ça va moins bien ou alors pour me remémorer le bon vieux temps à coups de fous rires et de souvenirs oubliés.

Merci d’être là, d’être si nécessaire à ma vie, depuis si longtemps déjà. De m’écouter lorsque j’ai besoin de ventiler. Merci de me soutenir, de m’encourager, de m’épauler.

Merci pour ta spontanéité, ton objectivité. Merci de me donner ton avis, sans filtre ni retenue. Merci de, parfois, m’obliger de me confronter à la réalité, mais de le faire avec toute ta franchise, ta sincérité, ton honnêteté, ta compassion et ta compréhension.

Merci de retomber en enfance aussi souvent que mon cœur et ma tête en ont besoin.

Merci pour cette amitié fidèle et sincère, pour ce lien si précieux qui nous unit depuis tant d’années déjà et qui persiste malgré mon tourbillon de maman, de nos modes de vie différents, de nos obligations divergentes, de nos horaires contraignants.

Merci de m’avoir laissé tous ces souvenirs et de continuer d’en créer de nouveaux pour mes enfants.

Cette place que tu occupes dans mon cœur depuis tellement d’années déjà dépasse celle d’une simple amitié car tu fais partie de ma vie depuis tellement longtemps.

Merci mon amie. Tout simplement. Merci d’être là.

Crédit : Dima Aslanian/Shutterstock.com

Vanessa Dufresne

Maman de deux trésors et bachelière en administration, je jongle avec le manque de temps, les horaires de fou et le désir d’être une bonne maman. L’écriture est pour moi une liberté, la liberté d’écrire ou ne pas écrire, la liberté du ton, la liberté des propos. L’immense espace que m’offre cette liberté, je souhaite la combler en déculpabilisant, en dédramatisant, en apportant du doux, du vrai. Je veux que chacun de vous qui lira ces quelques mots sache que c’est parfait de se sentir imparfait.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *