6 faits inusités quand tu deviens maman

baby with funny face

Depuis que tu es maman, tu as probablement remarqué ces six faits auxquels tu ne t’attendais peut-être pas.

#1  Tu t’assois n’importe où

Ce n’est pas que tu n’aimes plus ton divan, mais tu passes le plus clair de ton temps assise par terre pour t’adapter à la hauteur de ton bébé. Il t’arrive même de te surprendre toi-même en t’asseyant automatiquement sur le plancher quand tu visites tes proches avec ton bébé.

#2  Tu n’es plus jamais seule à la salle de bain

Autant que tu ne t’imagines pas pouvoir quitter ton enfant des yeux, autant il pense la même chose. C’est pour cette raison que peu importe que tu sois en train de prendre ta douche, de te brosser les dents ou en train de faire ta business, ton bébé n’en a rien à faire. Il reste collé à toi en permanence.

#3  Tu dis tout haut tout ce que tu t’en vas faire

Parce que tu passes tes journées avec un bébé qui ne parle pas encore, tu essaies de lui parler le plus possible pour le distraire et le stimuler. À défaut de pouvoir entamer une conversation super philosophique avec lui, tu lui décris ou lui annonces pratiquement tout ce que tu fais. Comme les habitudes ont la couenne dure et que tu continues de le faire en son absence, il arrive que les gens te regardent drôlement lorsque tu commences à expliquer dans le vide, à voix haute, que tu es en train de prendre une pomme et que celles qui sont rouges sont plus sucrées que les vertes.

#4  Tous les objets sont rangés au centre de ta table de cuisine, de ta table de salon et de ta table de chevet

Dès que ton p’tit commence à marcher sur ses pieds, il a tendance à vouloir attraper tout ce qui se trouve au-dessus de lui; par mesure de précaution, tu places donc tout au centre de tes tables pour éviter que quelque chose de dangereux ne lui tombe dessus.

#5  Tu te soucies plus des vêtements de ton bébé que de ta propre tenue

Peu importe que tu sois normalement fan de mode ou maniaque des vêtements, les chances sont grandes que tu veuilles toujours t’assurer que ton bébé soit bien vêtu. Tu peux facilement dépenser vingt dollars sur un petit ensemble qu’il ne portera probablement qu’une fois ou deux en t’en fichant parce que tu tiens à le voir dedans. En contrepartie, tu n’as pas renouvelé ta garde-robe depuis le début de ta grossesse.

#6  Tu prends des milliers de photos

Tu veux capter chaque moment de l’évolution de ton enfant et ton téléphone cellulaire est toujours rempli de photos et de vidéos. Tu essaies de résister à la tentation de partager tous tes montages avec tes amis et ta famille, mais tu y arrives rarement. Si les parents qui publiaient des photos de leurs enfants à tout bout de champ te gossaient avant d’être maman, maintenant, tu comprends cette folie et cette fierté de partager des photos de ses enfants avec le monde entier.

Et toi, quelles sont les choses qui ont changé dans ta vie depuis que tu es devenue mère?

Maman Amy
MAMAN AMY

Une réflexion sur “6 faits inusités quand tu deviens maman

  1. Tata Répondre

    Et oui on passe toujours après son bébé parce que tu l’aime plus que tout mais dit toi qu’un jour il oubliera tout l’amour que tu lui a donné et cela te fera très mal la vie est dure .tout ce que j’espère pour toi c’est qu’il t’aime de tout son coeur même à à 32 ans .bisous à toi et ton bébé d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *