7 bonnes raisons de porter une robe quand t’es enceinte

Cet article est présenté par

Reitmans-blog-logo

T’es enceinte, ton ventre prend de l’expansion chaque jour et tu te demandes quoi porter ? V’là 7 raisons de porter des robes jusqu’à ton accouchement.

#1  Ta robe ne te serre pas à la taille et ça tombe bien parce que plus ta grossesse avance, moins tu le tolères

Si tu tolères tes jeans réguliers en début de grossesse et que tu adoptes ceux de maternité après quelques mois, arrive forcément un moment où tout ce qui a le potentiel de te serrer la taille te dérange à un point tel que ça te met de mauvaise humeur. Dans ta robe, tu files le parfait bonheur.

#2  Ta robe te permet d’évacuer pas mal plus de chaleur que des shorts en pleine canicule

Au mois de juillet, quand il fait trente-deux degrés Celsius sans l’humidex et que tu es enceinte jusqu’aux yeux, il t’arrive régulièrement de te sentir comme une baleine échouée sur le bord de la plage. Au moins, en robe, tu maximises les courants d’air.

#3  Ta robe est rapide et efficace les quarante-huit fois par jour où tu as envie de pipi en fin de grossesse

Monter et descendre ses pantalons peut sembler quelque chose de simple et d’acquis. Mais enceinte de neuf mois, c’est toujours un bon défi qui se répète malheureusement plusieurs fois par jour compte tenu de tes envies ultra-fréquentes d’uriner. Avec ta robe, c’est vite fait bien fait.

#4  Ta robe te permet de te sentir sexy

Si certaines femmes se sentent sexy enceintes, bien d’autres ont de la difficulté à accepter leur corps et leur silhouette qui changent. Avec une robe dont la coupe t’avantage, c’est toujours plus facile de te faire un clin d’oeil dans le miroir.

#5  Ta robe limite le stock que tu mets au lavage chaque semaine

Chaque fois que tu mets des pantalons, tu mets aussi un chandail. Quand tu mets une robe, tu divises donc le nombre de morceaux de vêtements qui vont au lavage par deux.

#6  Les robes et les jaquettes se ressemblent beaucoup

C’est un fait, il n’y a pas beaucoup de différence entre une robe et une jaquette. Tu peux donc porter la seconde à l’insu de tout le monde et maximiser ton confort.

#7  Tu ne vis pas un moment de malaise lors de tes rendez-vous chez le médecin

Les examens gynécologiques sont toujours un brin malaisants et enceinte tu en subis plus d’un. En robe, au moins, tu as le potentiel de t’éviter 50% du malaise puisque tu n’as pas besoin de te déshabiller de la taille aux pieds.

Pis toi, pourquoi aimes-tu porter des robes enceinte ?

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *