Raconte-moi une histoire, maman

mother and son read book

Raconte-moi une histoire, maman.

Même si ma journée n’a pas été parfaite. J’ai besoin de ce moment, même quand ma journée a été un tourment d’émotions et de refus. J’ai besoin de ce moment qui revient soir après soir. Il me permet de remettre les pendules à l’heure et de faire un beau retour au calme, le tout avec la personne que j’aime le plus au monde.

Raconte-moi une histoire, maman.

Parce que ce moment est si précieux à mes yeux. Il me permet d’être dans un petit monde juste à nous. Un monde imaginaire où tout est possible. C’est un moment positif où tu es présente juste pour moi et où je me sens si bien, si important.

Raconte-moi une histoire, maman.

Parce que, sans le savoir, ce petit moment me donnera la piqûre pour la lecture plus tard dans ma vie. Je continuerai d’aimer ce moment calme qui me permettra de m’évader du monde réel. Tu sais aussi que ça aide beaucoup à travailler mon imagination et ma capacité à lire et à écrire, mais ça il ne faut pas me le dire!

Raconte-moi une histoire, maman.

Parce que j’adore pouvoir te montrer ce dont je me souviens, les voix rigolotes et les bruits d’animaux que je suis capable de faire. Parce que j’adore pouvoir rire et être chatouillé en même temps que le petit garçon dans le livre. Parce que moi aussi je veux souffler, souffler et encore souffler sur la maison des petits cochons en même temps que toi.

Raconte-moi une histoire, maman.

Parce qu’elles sont un si beau moyen de parler de bonnes valeurs, d’apprendre les bonnes manières. C’est toujours plus facile de passer au travers d’une épreuve quand Petit Loup ou Chase de la Pat’Patrouille sont passés par là avant moi. Ils sont mes idoles au même titre que toi, et force est d’admettre qu’il m’arrive de les croire plus que je te crois.

Raconte-moi une histoire, maman.

Parce qu’au fond, rien ne vaut une belle histoire blotti dans tes bras avant d’aller rejoindre ceux de Morphée.

Crédit : Tomsickova Tatyana/Shutterstock.com
Monia Bouchard
MONIA BOUCHARD

Une réflexion sur “Raconte-moi une histoire, maman

  1. Mich Répondre

    Adorable !
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *