Merci à toi qui partages le quotidien de mon enfant en pleine pandémie

kindergarten teacher

À toi, l’enseignant, l’enseignante, l’éducatrice, l’éducateur qui partage le quotidien de mon enfant en pleine pandémie, merci.

Merci d’être fidèle au poste, depuis le mois de septembre, malgré les consignes sanitaires changeantes et les informations manquantes quant à la transmission du virus. Le stress qu’apporte la Covid s’ajoute à tes tâches quotidiennes et avec l’hiver qui commence à peine, tu dois certainement être au bout du rouleau.

Peu importe le fardeau que tu portes, merci de toujours l’accueillir à bras ouverts, le sourire fendu jusqu’aux oreilles et surtout, prêt à lui faire oublier à quel point nous vivons tous une période difficile. Grâce à toi, mon enfant continue de se développer, de s’amuser, d’apprendre et surtout, d’être heureux, malgré la pandémie qui perdure.

Merci d’avoir réinventé ta façon de faire afin de t’ajuster aux mesures sanitaires. Merci de porter le masque et parfois même, la visière, et ce, des journées entières, en plus de te laver les mains à te les user à la corde, afin d’être le plus prudent possible.

Merci de consoler mon enfant, de l’aider au besoin et ce, même si ça implique de briser la barrière du deux mètres. Merci de limiter tes contacts et sorties extérieures, de prendre des congés à tes frais dès que tu es un peu malade, tout ça, dans le but d’être le plus prudent possible.

Le congé des fêtes approche et j’espère de tout cœur que tu sauras te reposer et profiter de ces journées où tu n’auras pas à craindre constamment qu’un enfant que tu accompagnes au quotidien soit positif à ce virus tant redouté. En retour, je te promets d’être prudente de mon côté, de respecter les consignes annoncées et surtout, de garder mon enfant à la maison en cas de doute, afin que nous restions tous en bonne santé.

Du plus profond de mon cœur.

Merci, merci d’être le modèle dont mon enfant a besoin en dehors de notre bulle familiale, surtout en ces temps durs où il est privé de sa famille élargie.

Audrey Morin
AUDREY MORIN

2 thoughts on “Merci à toi qui partages le quotidien de mon enfant en pleine pandémie

  1. Carrier Répondre

    Tellement merci pour ces mots qui font tant de bien !!! Cette semaine, nous nous sommes senties bien fatiguées avec mes collègues, fidèle au poste depuis le deconfinement. Mais toujours optimistes et pisitives pour nos petits loulous !!!

  2. Laurence Éducatrice Répondre

    Un grand merci à vous pour ce très touchant message qui fait chaud au cœur. Merci pour la reconnaissance et le respect de notre travail. A moi de dire Merci à vos enfants, que nous accueillons au quotidien et qui, avec leur innocence, leurs sourires, leurs éclats de rires, leurs gentilles attentions, leurs câlins… nous permettent d’oublier ,le temps d’une journée de travail après d’eux, le contexte si difficile dans lequel nous vivons actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *