Aujourd’hui, je prends une pause de mon rôle de mère

mother relax alone

Aujourd’hui, j’ai décidé de quitter mon poste à temps plein, soit mon rôle de maman, l’espace d’un moment aussi redouté que souhaité. J’accroche mon chapeau de mère pour enfiler ma robe de chambre. Sans repas à préparer, sans commissions à faire à la hâte, sans disputes à gérer, je suis en vacances le temps de quelques heures.

Aujourd’hui, je prends une journée pour moi. Pour m’aider à refaire le plein, pour me rappeler à quel point j’aimais lire, dessiner et me prélasser dans mon lit pour m’y perdre dans mes pensées. Je me permets de décrocher, d’arrêter de m’inquiéter pour mes enfants et de cesser de me dire que je n’en fais pas assez.

Aujourd’hui, je me rappelle à quel point le silence revitalisait mon âme avant d’être mère. Je profite du petit matin pour boire une bonne tasse de café chaud et déguster lentement mes crêpes trempées dans du sirop d’érable. Je prends une heure toute entière pour lire les journaux et faire tous les mots croisés et les jeux de serpents échelles qui s’y trouvent et ce, à mon rythme. Personne n’est là pour me demander où sont les lunchs de tout le monde et qui mange quoi. La seule chose dont j’ai à me préoccuper est de terminer mon Sudoku qui n’est même pas proche d’être résolu.

Aujourd’hui, je prends du temps pour moi. Vingt-quatre heures pendant lesquelles je ne peux que m’emballer à l’idée de faire tout ce qui me passe par la tête, que ce soit d’écouter des téléséries jusqu’à ce que mes yeux brûlent, prendre un bain si long que tout mon corps se transformera en un pruneau vieux de cent ans, parler au téléphone avec mon amie jusqu’à ce que mon oreille devienne aussi rouge et enflée qu’une tomate et savourer mes repas avec une telle lenteur que tout ce qui les compose deviendra aussi froid qu’un hiver québécois.

Aujourd’hui, je me rends compte à quel point ma vie a changé et je suis heureuse de prendre une pause de mon rôle de mère.

Mais moins de trois heures après  le départ de mes petits, je tourne déjà en rond, les pouces résistant à la tentation d’appeler pour avoir des nouvelles des enfants.

Crédit : Alexander Weickart/Shutterstock.com
Maman Amy
MAMAN AMY

2 thoughts on “Aujourd’hui, je prends une pause de mon rôle de mère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *