Je vis pour mes enfants et je ne ferais pas autrement

mother and baby sleep

Je vis pour mes enfants et je ne ferais pas autrement. C’est vrai, j’ai rarement une minute de libre; mes petits sont partout avec moi, dans la salle de bain, à la table, dans mon lit.  Toujours proches, toujours ensemble, toujours collés.

Je fais tout pour mes enfants et je ne changerais ça pour rien au monde. Je partage chaque moment de ma journée avec eux.  Je fais à manger, je fais du ménage, je sors, je magasine avec eux. Ils m’accompagnent dans tout ce que je fais et, sincèrement, j’adore ça.

Je vis pour mes enfants et je cherche toujours de nouvelles activités à faire avec eux, de nouveaux endroits à découvrir et de nouveaux restaurants à essayer. Je dis vivre pour eux, mais en vérité, je vis grâce à eux. J’adore visiter de nouveaux parcs, marcher dans de nouveaux quartiers, traverser de nouveaux ponts.  J’adore dessiner, colorier et bricoler.

Je vis pour mes enfants et parce que je passe la majorité de mes temps libres à leurs côté, je vois le monde à travers leurs yeux, je m’émerveille devant les splendeurs des lumières, je découvre et je savoure. Je peux, comme adulte, vivre tout ce que j’aimais enfant, à travers les miens.

Je vis pour mes enfants, mais mon rôle de maman me permet aussi de grandir. De faire plus, de faire autrement, de chercher à devenir meilleure, de donner l’exemple.

Je vis pour mes enfants et je ne veux pas mentir. Parfois c’est un peu étouffant et même le doux son de leurs « je t’aime maman » entendus vingt mille fois parvient à m’irriter, mais je suis choyée d’avoir leur amour.  C’est une fierté d’être une personne si importante à leurs yeux et je ferai toujours tout ce qui sera en mon pouvoir pour mériter cette place de choix.

Je vis pour mes enfants et je ne ferais pas autrement.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com
Émilie Verret
ÉMILIE VERRET

4 thoughts on “Je vis pour mes enfants et je ne ferais pas autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *