Je suis l’éducatrice de ton enfant et voici ce que j’aimerais te promettre

kids at kindergarten

Cher parent,

Je suis l’éducatrice de ton enfant et voici ce que j’aimerais te promettre.

Je te promets de prendre le temps de l’accueillir à bras ouverts et le sourire aux lèvres chaque matin et de le quitter chaque soir avec un au revoir et un à demain.

Je te promets que ton enfant fera partie intégrante de mon groupe d’enfants, qu’il aura sa place et qu’il jouera un rôle clé au sein de notre groupe.

Je te promets de prendre soin de ton petit comme si c’était le mien, de le consoler lors de ses grosses peines, de l’encourager dans ses réussites et de l’aider dans ses difficultés.

Je te promets de lui apprendre à respecter les autres enfants pour qu’il grandisse en apprenant la valeur des autres et l’importance de la vie en communauté.

Je te promets de veiller sur son développement et de te faire part de mes observations à ce sujet chaque fois que je jugerai que c’est nécessaire.

Je te promets de lui offrir un environnement qui lui permettra de découvrir peu à peu le monde.

Je te promets d’accepter les câlins qu’il voudra me donner et de lui donner tout l’amour dont il a besoin.

Je te promets de faire rire ton enfant, de lui arracher un petit sourire dans ses mauvaises journées et de tout faire pour l’amuser.

Je te promets de te tenir au courant des réussites et des bons coups de ton enfant comme je sais que tu me tiendras au courant de ce que tu juges important.

Je te promets de l’écouter, de le comprendre, de respecter ses goûts, ses intérêts et sa personnalité et de le traiter avec équité.

Je te promets de te soutenir dans tes inquiétudes et de t’outiller car nous sommes une équipe.

Je te promets de respecter ton rôle de parent comme étant le plus important auprès de ton enfant.

Je te promets d’occuper ton trésor, de faire en sorte que sa journée soit remplie de belles découvertes et de beaux moments, pour que ton absence passe inaperçue.

Je te promets de laisser ton enfant être un enfant, de ne pas trop lui en demander et de le laisser avancer à son rythme et profiter de la petite enfance qui passe trop vite.

Mamacita
MAMACITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *