11 cadeaux qui risquent de plaire à toutes les mères de famille

mother open gift

Si tu cherches un bon cadeau à acheter à une mère de famille, en v’là onze qui vont faire changement des petits savons qui ne sentent pas bon, des bains moussants qui prennent la poussière année après année, des nouveaux bols à mélanger et des Ferrero Rocher. Évidemment, certaines de ces suggestions ne sont pas applicables en temps de pandémie, mais elles pourront fort probablement l’être au cours de l’année à venir (et les mères sont ben patientes).

#1  Une nuit à l’hôtel juste pour elle

Parce que dormir huit heures d’affilée dans un lit douillet avec la certitude de ne pas être réveillée est un rêve que caressent la majorité des mères, offre-lui donc une nuit à l’hôtel pendant laquelle elle pourra relaxer et, qui sait, peut-être utiliser le bain moussant que tu lui as offert en 2014 et qu’elle n’a toujours pas eu le temps d’utiliser.

#2  Une bouteille de vin en haut de 20$

Si les mamans aiment bien prendre un petit verre le vendredi soir, peu d’entre elles se permettent d’en boire un bon puisqu’elles jugent que c’est une dépense superflue comparativement au cours de soccer du plus jeune, au kit de hockey du plus vieux et aux trois paires d’espadrilles dont tout le monde a besoin chaque année lors de la rentrée scolaire. Alors lui acheter une bouteille de vin sur la coche, c’est lui offrir quelque chose qui risque de lui faire plaisir entre autres parce qu’elle ne se le serait pas permis elle-même.

#3  Une journée au spa

C’est un classique indémodable, mais qui dit spa dit repos et silence et c’est en fait la principale raison pourquoi cette activité fait de l’oeil à autant de mamans. Toute autre activité lui permettant aussi de relaxer en paix peut aussi être la bienvenue.

#4  Une forfait au restaurant pour deux adultes

Parce que le temps entre quatre yeux se fait rare quand on a des p’tits et qu’on ne choisit pas aussi souvent son couple qu’on le devrait quand on devient parent, un petit resto en amoureux pourrait se révéler un cadeau beaucoup plus précieux que de la simple nourriture et donner un bon coup de pouce et de magie à un amour qui a besoin qu’on en prenne soin.

#5  Une journée de gardiennage pendant laquelle il lui sera interdit d’aller à l’épicerie, à la pharmacie et chez Costco

La plupart des mères utilisant leur temps libre pour faire leurs commissions, il est très important ici de spécifier que ledit temps ne pourra être consacré à des tâches en lien avec la maison et la famille. Cinéma, partie de quilles, resto entre copines, les options ne manquent pas, n’hésitez pas à lui en proposer car il se pourrait qu’elle ne sache pas trop quoi faire d’un moment pour elle, faute d’en avoir assez souvent.

#6  Une carte-cadeau dans un magasin spécifique dans lequel il n’y a rien pour les enfants

Surtout, n’achète pas une carte-cadeau valide chez Walmart ou PJC car elle en dépensera la somme à grands coups de pyjamas à pattes, de jouets pour le plus vieux et il est même possible qu’elle s’en serve pour faire l’épicerie. Le but ici est de lui permettre de faire une petite dépense qui ne profitera qu’à elle; choisis le magasin en conséquence.

#7  Un produit de beauté qu’elle ne se permet jamais sous prétexte que c’est trop cher

Les bons produits de beauté coûtent cher et c’est la raison pour laquelle bien des mamans ne se les procurent pas (voir point #2). Si tu veux lui faire plaisir, offre-lui ce qu’elle n’oserait jamais s’offrir.

#8  Un massage

Tout le monde aime les massages. En prime, si tu es le chum ou la blonde, tu peux tout à fait lui offrir de le faire toi-même. Mais contrairement à l’année passée, fais-le pour vrai ! Chaque année, tu sais comme moi que des milliers de “bons” se donnent en échange de massages qui n’ont jamais lieu.

#9  Une inscription à un cours

Ladite mère t’a déjà dit qu’elle aimerait se mettre au dessin, reprendre le piano ou s’inscrire à un cours de yoga mais qu’elle ne le fait pas, faute de temps ? La vérité, c’est qu’elle y arriverait malgré son horaire chargé si elle se faisait parfois passer en premier. Pourquoi ne pas forcer un peu le destin en l’inscrivant à un cours qui l’intéresse ou en lui donnant une carte-cadeau dans un établissement offrant le cours en question ?

#10  Un abonnement à un service de plats préparés

Et si chaque semaine pour une période prédéterminée, la mère à laquelle tu souhaites offrir quelque chose n’avait pas à cuisiner ? Et si les plats étaient déjà prêts et lui étaient livrés ? C’est ce que proposent plusieurs traiteurs avec qui tu pourrais faire affaire. En le faisant, au-delà d’un pâté chinois et d’une quiche lorraine, c’est d’un présent beaucoup plus précieux dont tu feras cadeau : du temps.

#11  Un tour chez la coiffeuse

Bien des mères en rêvent, mais la plupart ne se le permettent que très rarement. En offrant un tour chez la coiffeuse, tu vas offrir un moment de me-time qui fait du bien mais aussi un bon boost de confiance parce que lorsqu’elle se croisera dans le miroir en sortant du salon, je te garantis qu’elle se sentira sur la coche et ça, ça fait toujours du bien.

Si tu n’as pas encore saisi le principe de base après onze suggestions, je te l’explique vite fait : la grande majorité des mères ne sont prêtes à dépenser de l’argent et du temps pour elles-mêmes qu’après avoir à peu près tout donné à leur famille. En leur offrant l’une de ces suggestions, tu leur offres beaucoup plus qu’un massage ou une bonne bouteille; tu leur offres un moment de qualité pour elles-mêmes qu’elles n’auraient jamais osé prendre.

Pis toi, qu’est-ce que tu comptes offrir aux mères qui t’entourent ?

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *