Je suis une maman et voici pourquoi je prends soin de moi

woman relax in the bath

Cet article est présenté par MONGYMENLIGNE.COM.

Depuis que je suis maman, le temps me manque. Mais malgré les matins qui passent à toute allure, les soirées pendant lesquelles s’enchaînent la préparation du souper, les devoirs et l’heure du bain et les fins de semaine remplies de cours et d’activités en tous genres, je prends soin de moi.

Je prends soin de moi parce que mijoter dans un bain rempli de mousse avec un bon livre et un verre de vin me permet d’apaiser les tourments de mon esprit qui s’inquiète de tout et de rien et planifie en permanence.

Je prends soin de moi parce que sortir courir trente minutes au grand air, m’entraîner dans le confort de mon sous-sol ou m’adonner à une séance de yoga le mercredi midi, redonnent à mon corps et mon esprit l’énergie dont ils ont besoin pour carburer jusqu’au soir.

Je prends soin de moi parce que revêtir mes plus beaux vêtements et mettre un peu de rouge à lèvres me rappelle à quel point je suis toujours aussi belle derrière mes quatre pouces de cernes, mon legging défraîchi et ma queue de cheval de travers.

Je prends soin de moi parce que dormir toute seule à l’hôtel quelques fois chaque année me permet de faire le plein de silence, de repos et de la solitude dont j’ai parfois autant besoin que de la présence de mes enfants.

Je prends soin de moi parce que manger en tête-à-tête avec mon amoureux me rappelle que je ne suis pas qu’une mère, mais aussi une femme et une amoureuse qui ne méritent pas moins d’attention.

Je prends soin de moi pour voir mes enfants grandir et parce que je souhaite que, malgré le temps qui passe, mon corps puisse continuer de les porter, puis, qu’il puisse porter mes petits-enfants à leur tour.

Je prends soin de moi pour briser ce cycle qu’on répète de mère en fille dans lequel les mamans se négligent toujours pour faire passer leurs petits en premier parce que j’aspire à mieux pour mes enfants.

Je prends soin de moi car malgré les croyances, les jugements et la pression que je m’impose et que d’autres m’imposent par moments, mon bonheur compte autant que celui de tous ceux que j’aime.


Pour t’entraîner chez vous, à ton rythme et quand ça te tente, abonne-toi à MONGYMENLIGNE.COM ! Que tu sois fan de Cardio Danse, de kickboxing,  de yoga, de tabata ou de cardio vélo, tu y trouveras des cours en ligne adaptés à tes envies et tes besoins. Pour l’essayer gratuitement pendant 7 jours, c’est par ici !

Crédit : Anna Torun/Shutterstock.com
logo parfaite maman cinglante

Une réflexion sur “Je suis une maman et voici pourquoi je prends soin de moi

  1. […] n’est pas toutes les mères qui ont la capacité de prioriser son épanouissement personnel sans n... https://yemaolitea.com/blog/bien-etre/maternite-comment-devenir-une-egoiste-responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *