Cher Père Noël, cette année, j’ai été une maman bien sage parce que

mother with baby

Cher Père Noël,

Cette année, j’ai été une maman bien sage parce que :

#1  J’ai été aussi patiente qu’il m’était possible de l’être toutes les fois que la guerre a pris entre mes enfants (c’est-à-dire au moins dix fois par jour pour un total de 3650 chicanes MINIMUM).

#2  J’ai résisté à la tentation de manger les chocolats de Pâques et les (meilleurs) bonbons d’Halloween des enfants en cachette. Mais peut-être que le lutin n’aura pas cette force.

#3  J’ai mangé aussi bien que faire se peut (on s’entend bien que le vin vient du raisin et que le raisin est un fruit right ?).

#4  Malgré le confinement, je n’ai pas mis mon chum ni mes enfants dehors et tout le monde est vivant (tout un exploit!).

#5  En début d’année, j’ai décidé que ce qui se passait dans la vie des autres ne me regardait pas, j’ai tenu bon et je me porte à merveille.

#6  Malgré les nuits écourtées par les bobos des p’tits, je ne me suis pas encore mise à la cocaïne (thanks God, la caféine est légale!!!)

#7  J’ai toujours encouragé mes enfants dans leurs talents (oh! il est très beau ton dessin… c’est quoi?).

#8  J’ai évité toute réplique au crayon que ma fille m’a lancé en pleine face pendant ses devoirs.

#9  Je me suis affirmée et j’ai accepté de faire des compromis sans faire de crise de nerfs, comme mon petit de sept ans, toutes les fois où ça a été nécessaire.

#10  Mes enfants n’ont manqué aucun cours extrascolaire le soir et la fin de semaine (oui bon, je sais, pratiquement tout a été annulé à partir de la mi-mars, mais quand même).

#11  Je suis parvenue à travailler de la maison en m’occupant des enfants pendant trois mois (leur temps d’écran a peut-être connu une croissance de 300% pendant lesdits trois mois, mais rien n’est parfait).

#12  Après l’avoir oublié trois cent-cinquante-deux fois, je pense maintenant à apporter mon masque partout.

#13  J’ai suivi consciencieusement les consignes de la santé publique (OK, j’ai peut-être triché une ou deux fois, mais j’ai vraiment fait mon gros possible).

#14  J’ai fait du sport presque tous les jours (de façon particulièrement intense les matins d’hiver où j’ai passé quinze minutes à déblayer ma voiture et les après-midi où j’ai passé une demi-heure à ramasser la chambre de mes enfants).

#15  Malgré la pandémie et tout ce qu’elle a entraîné comme conséquences financières, physiques et psychologiques, je me tiens toujours debout pour ma famille.

Ceci étant dit, j’espère que tu n’oublieras pas de remplir mon petit soulier. S’il vous plaît, mets-y de l’amour, de la paix et de la santé et un vaccin fiable qui nous permettra de mettre 2020 derrière nous pour de bon.

Et ah, sois prudent et n’oublie pas de porter ton masque; je crains que ce ne soit pas recommandé de passer de maison en maison à travers la planète au grand complet cette année.

Carolyne Mauger, Claudia Thibault et Maude Michaud

La Collaboratrice Spotanée
LA COLLABORATRICE SPONTANÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *